Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 15:43

Vous le savez, je suis de celles qui pensent qu'on a pas besoin de dépenser des fortunes en cosmétiques pour avoir des produits de qualité.

Je commande régulièrement sur les sites de maquillage à 1 euro, (E.L.F et PB cosmetics) et en général, je suis satisfaite. Quand Philippe de PB Cosmetics m'a proposé de me faire tester les produits de mon choix en échange d'articles sur ces produits j'ai accepté sans hésitation. D'autant que Philippe à bien insisté sur le fait qu'il fallait être honnête dans la rédaction de ces posts, que les produits nous plaisent ou non. je n'avais pas l'intention de faire autrement, mais bon, j'ai bien aimé la démarche!

J'ai donc choisi 3 vernis, je vous les montrerai tous, mais aujourd'hui je me contenterai du vernis Corail. Le corail étant LA couleur de l'été, je ne pouvais pas faire autrement que de le demander. je m'attendais à une couleur vive et lumineuse, très dans l'esprit des " corail" de la saison.

A la réception du vernis, je suis déçue. Oui, c'est un corail, difficile de le nommer autrement, mais pas celui auquel je m'attendais. Un corail pastel, très dans le genre que porte ma mamie...Je le met quand même, et sur des ongles pas nickels, c'est à dire pas manucuré du tout du tout, et surtout sur des doigts tout boudinés d'oedeme, tout moches. Donc absolument pas mis en valeur. Pour juger de la qualité du produit, je n'utilise ni base ni top coat.

La bonne surprise c'est que l'application se fait très facilement, le vernis est nacré et pourtant il ne fait aucune trace sur l'ongle, il est suffisement fluide pour s'appliquer facilement, et surtout, il sèche très vite.

Je commence par appliquer une première couche. Elle est quasiment invisible, si ce n'est qu'on distingue un voile doré. Tous les défauts de l'ongle sont visibles, la couleur ne me plait pas:

SDC17437.JPG

 La deuxième couche est à peine plus convaincante. Certes, la couleur est un peu plus soutenue mais reste trop discrète. Par contre la première couche a vraiment séchée vite et bien, du coup je n'ai pas cette sensation de " paquet" qu'on peut avoir sur une deuxième couche de vernis.

SDC17440.JPG

Je me risque à une troisième couche. Appliquée sans aucune difficulté. La couleur s'opacifie et me plait beaucoup mieux. Certes, ce n'est pas la couleur à laquelle je m'attendais, mais le résultat n'est pas moche.C'est lumineux mais discret. Je ne pense pas utiliser cette couleur souvent, mais je pense que sur une peau mate, le résultat doit être très joli.

SDC17446.JPGSDC17449.JPG

Je viens tout juste de l'appliquer, je ne peux pas encore vous donner de précision quant à la tenue, mais je vous tiendrais au courant dans les prochains jours.

Je suis très contente de la facilité d'application et la rapidité de séchage du produit. Mon Lutin a collé ses doigts sur mes ongles moins d'un quart d'heure après la pose et je n'ai aucune trace.             

Partager cet article

Repost 0
Published by Cosmétogirl - dans ongles
commenter cet article

commentaires

Sandrav 30/01/2011 23:17


J'ai reçu tous les vernis PB à tester et c'est vrai que celui-là ne m'emballe pas tellement!


Darkangel 03/08/2010 11:01


Salut, merci de ton avis, moi aussi je teste quelques produits en ce moment si tu veux des infos sur les autres produits de la marque.


Florence 13/07/2010 21:02


Il est trop pailleté et nacré à mon goût


Cosmétogirl 13/07/2010 21:06



Il a effectivement un petit coté mémère...mais il peut passer avec une tenue assortie. C'est clair que ce n'est pas MA couleur.



Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict