Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 09:33

Logo-MAIF.gif

Je pense que tout le monde connait la MAIF, qu'on y soit assuré ou non.

Et bien sachez qu'à la MAIF, ils ont eu une excellente idée, celle de créer une Assistance Scolaire Personnalisée disponible via internet sur le site www.assistancescolaire.com

De quoi s'agit il? d'un soutien scolaire adapté à chaque niveau, de la maternelle à la Terminale. 

Ce principe n'est pas nouveau puisqu'il existe déja depuis 10 ans et à été conçu avec l'aide de 80 enseignants de l'Education Nationale. Mais ce qui change, c'est qu'il est désormais accessible à tous, et non plus uniquement aux enfants de sociétaires comme c'était le cas auparavant.

Le grand avantage, outre le fait que le suivi soit totalement personnalisé et adapté au niveau de l'élève, il est aussi et surtout totalement GRATUIT.  

C'est à dire que vous vous incrivez sur www.assistancescolaire.com, sans aucune obligation, puisque dès l'inscription vous choisissez de recevoir ou non les offres de la MAIF et de ses partenaires. Vous recevez immédiatement une confirmation d'inscription à valider et le site est accessible dans la seconde. Simple et rapide.

Bien sur, j'ai tout de suite voulu tester et j'ai inscrit mon Lutin au niveau " Petite section" de maternelle et j'ai eu accès à differentes fiches sous differents thèmes, tels que " graphisme", " langage", " mathématiques" et " découverte du monde". Ces fiches sont en fait de petits exercices amusants que l'on pourra faire tous les 2 et qui je suis certaine, lui plairont beaucoup.

Vous allez me dire, mais pourquoi la MAIF offrirai un tel service, à tous sans conditions en retour? et bien tout simplement, l'avantage pour eux est de se faire connaitre. Mais encore une fois, rien d'obligatoire puisqu'on vous offre la possibilité de recevoir ou non toute information de leur part.

Sincèrement, tout le monde y trouve son compte. Les parents tout d'abord, qui trouveront une aide précieuse et surtout gratuite quant à la réussite de leurs enfants. Une aide qui sera certainement très bien acceptée puisque plutôt ludique.

Les élèves ensuite qui trouveront une réelle aide scolaire adaptée à leur besoin et à tout moment.

Et enfin, les enseignants qui pourront y trouver une complémentarité à leur mission et qui pourront diriger TOUS leurs élèves puisque tout le monde, je le répète, peut y avoir accès gratuitement.

Personnellement, je suis très emballée par ce service, et je vous parlais la dernière fois de faire travailler mon Lutin à la maison pour compenser le fait qu'il ne soit pas accepté à l'école cette année. Je pense que cet outil va beaucoup me servir.

bkg-accueil.jpg


Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hoareau 13/09/2012 18:12


Pour obtenir des corrigés d’un exercice bien précis, c’est sur Cyberexo.com qu’il faut aller.
Il s’agit d’un site de soutien scolaire en ligne offrant principalement un service
d’aides aux
devoirs. Le site ne donne pas des corrigés types ou d’ordre général. Ce sont les corrigés
d’un devoir véritable que vous avez à faire, et lequel vous cause beaucoup de soucis
malgré vos efforts qu’ils proposent. Devoir de traduction, dissertation de philo ou exercices
de maths, vous pouvez tout soumettre aux professeurs expérimentés de Cyberexo.com.
Attention, n’attendez pas toutefois le dernier moment pour solliciter ce soutien
scolaire en
ligne, car pour l’heure, les corrections sont remises après 48 heures. L’aide aux
devoirs est
proposée tant aux lycéens qu’aux collégiens.

Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict