Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 13:29

Miss Wizz, ma fille, a des cheveux magnifiques. Je vous dis ça sans aucune modestie et avec beaucoup de fierté. Elle n'a pas mes cheveux, c'est une chance. Ils n'ont jamais été coupés, enfin, si, 2 mm pour son premier anniversaire, juste pour dire...parce que si aujourd'hui , a 3 ans, elle a les cheveux dignes d'une princesse Disney, cela n'a pas toujours été le cas, et elle est restée chauve un bon moment, à mon grand désespoir. 

Du coup, je suis toujours à la recherche du bon produit pour laver, soigner ses cheveux et surtout les démèler . Quand je dis " bon produit", j'entends " efficace, doux, et sans risque pour sa santé" . J'ai été contactée il y a quelques semaines par la marque Mulato Cosmetics , créée par Patrice Mulato, un coiffeur Lyonnais et dont les produits ( fabriqués en france) sont composés de 99% d'ingrédients d'origine naturelle. J'ai donc pu tester 2 produits de la gamme MKids, dédiée aux enfants, formulés sans paraben, silicone et PEG. 

Le shampooing MKids dont les principes actifs sont le yogourtène, l'aloé vera Bio, et l'extrait d'avoine Bio, est étudié pour laver, déméler, nourrir , hydrater, apporter de la souplesse et de la brillance à la chevelure de nos petits , sans piquer les yeux et la parfumer discrètement à la pêche et d'abricot . 

J'ai apprécié ce shampoing car toutes ses promesses sont vraiment respectées, les cheveux de ma fille sont d'une douceur et d'une brillance incroyables, le parfum est très doux et délicat, ce qui me change de l'odeur chimique de fraise ( beurk et rebeurk) des shampooings pour enfants classiques, et Miss Wizz l'a aimé aussi, ce qui me paraît un point très important puisqu'elle est quand même la première concernée, et avec son tempérament de feu, si elle n'avait pas aimé le produit, je peux vous assurer qu'il aurait été hors de question de le lui appliquer. 

 

J'ai testé également le spray démélant dont les actifs sont assez similaires, le yogourtène est remplacée par l'huile d'argan , et on nous promet des cheveux souples, doux, brillants,des épis disciplinés et des cheveux faciles à coiffer.L'odeur est inchangée, ce qui est parfait , car cela évite les mélanges d'odeur que j'ai de plus en plus de mal à tolérer , quand j'utilise plusieurs produits cosmétiques à la suite. Miss Wizz a eu un peu plus de mal a vouloir utiliser ce spray car il n'y avait pas de princesses dessinées sur le flacon ( sic), et je dois reconnaître que le packaging n'est pas très engageant pour un enfant, mais en même temps, il est très en accord avec l'esprit " essentiel" de la marque. L'odeur l'a finalement convaincue...Efficace, c'est encore le premier qualificatif qui me vient à l'esprit.

fiche-spray-mkids1.png

J'apprécie vraiment d'utiliser des produits sans superflux avec juste ce qu'il faut pour que ma fille garde ses jolis cheveux, sans culpabiliser de lui coller des trucs chimiques sur la tête. Mulato Cosmetics est une excellente marque, que j'ai envie de découvrir pour moi aussi, je pense donc commander prochainement sur leur boutique en ligne

tumblr_mu1x3ceicM1s2xnjzo1_500.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie-Cosmétogirl - dans cheveux
commenter cet article

commentaires

cheveux abîmés Paris 16/10/2013 04:30

Merci pour cet article. Pour nos tous petits, il vaut mieux ne pas prendre de risque et investir dans le bio. La marque Mulato répond parfaitement à cette exigence.

Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict