Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 07:54

Pour la première rentrée des petits, la maitresse a été super sympa et nous a demandé d'être là pour 9h. Mais comme j'étais pas bien sure du timing nécessaire pour préparer mes 2 gnomes, je me suis dis qu'on ferai comme si c'était 8h30 comme les autres jours. Comme j'ai été bien inspirée...!!! Mes Lutins étaient prêts à 8h20 en sachant que j'ai un bon quart d'heure pour les emmener et qu'en plus, MMM était là pour m'aider à les préparer alors que les autres jours, je serais seule. Bon, organisation à revoir!

Donc, 8h40, Le lutin a des baskets neuves. Mauvais calcul: il a mal aux pieds et il faut le porter.

8h55, arrivée à l'école. Des parents hésitants attendent sur le trottoir. On croise nos voisins qui semblent rassurés de nous voir. Leur petite fille n'a pas l'air hyper motivée. Nous, on a pas le temps d'hésiter: le lutin monte les marches en courant, on l'entend lancer un " booooooonjouuuuuur" à l'ATSEM stupéfaite et qui se demande qui est ce petit bonhomme qui arrive si joyeux sans ses parents. On arrive à temps pour l'entendre lui répondre " bah moi je suis Sasha et je vais apprendre pleiiiiiiin de trucs!" auquel elle répond " Ben en voilà un content de venir". T'as raison!

On arrive dans l'école, ça pleure, ça chouine, ça grouille de parents inquiets. Le Lutin rentre dans sa classe, se jette sur une balayette et une pelle et commence à faire le ménage. Ouaips.

Les autres parents font la queue pour présenter leur gamin à la maitresse. On a personne à présenter, le Lutin est déja loin en train de jouer. La maitresse se renseigne sur l'orthographe du prénom. " Oui, c'est bien un S et ça m'embête beaucoup les gens qui se trompent...".

On réfléchi tout haut sur le fait de partir puisque visiblement pour notre chère petite tête blonde, on est invisible...la maitresse nous suggère de rester prendre des photos. Des photos...excellente idée...

On libère la classe pour laisser la place aux parents des enfants qui ont un gros chagrin, et on va espionner par la fenêtre. 

Miss Wizz n'est pas très contente, elle aussi elle voudrait bien aller jouer avec les autres.

On fini par se dire que cette fois on y va vraiment, on va prévenir le Lutin qui nous envoie légèrement balader. Il joue! Il nous souhaite quand même une bonne journée... Je ravale très légèrement mes larmes, mais je ne pleure pas. D'ailleurs, j'avais pleuré, çaaurait été uniquement pour la forme...mon fils à l'air tellement heureux d'être là.N'empêche je viens de perdre mon bébé, et je suis désormais maman d'un enfant scolarisé. La claque!

Je vous met des photos, mais je les enlève dès demain.

EDIT de 11h30: Nous étions les premiers arrivés pour récupérer le Lutin, mais les derniers partis: il n'a jamais voulu rentrer, on a bien eu du mal à le convaincre de récupérer son " sac cadeau" comme il dit, et de repartir.Le seul gamin a pas vouloir rentrer avec ses parents, c'est un peu la honte.( en fait, la vraie honte, c'est d'avoir cassé mon talon sur le chemin de l'école, mais c'est une autre histoire)

A la question " c'était bien alors?" il nous a répondu " oui, mais le petit garçon il a pleuré quand je lui ai lancé du sable dans les yeux". Gloups.

SDC19517.JPGSDC19532.JPGSDC19536.JPG

SDC19549.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie-Cosmétogirl - dans Cosmétogirl est aussi maman
commenter cet article

commentaires

Rosetango 05/09/2011 12:19


Ton fils est comme ma fille à son age.. le soir elle pleurait parce que je venais la chercher et qu'elle, elle voulait rester jouer!!Dur à gérer mais il vaut mieux cela .. gros bisous a toute la
joli famille! Sandra alias Rose tango.


hélène 05/09/2011 11:59



Tant mieux pour lui comme pour papa et maman que ça se soit passé comme ça ! Gros bisous a vous 4, bonne semaine !



Marjoliemaman 05/09/2011 11:43



Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict