Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 19:46

Autant que je vous le dise tout de suite, je suis une petite grosse. C'est pas pour rien que je ne met que des photos de mon visage sur le blog. Pas le genre obèse non plus. Boulotte: gros cul, grosses cuisses, ventre de maman et bras relachés. Je ne vais pas vous mentir, mes grossesses n'ont rien à voir avec ça, c'est ma nature profonde.

Alors j'ai testé des régimes très restrictifs, très chers mais aussi très efficaces. Ca m'a pris après la naissance de mon fils, parce que j'étais à l'école d'esthétique, je n'avais pas perdu grand chose de la 20aine de kilos que j'avais pris ( ahem) , et que je ne me sentais pas bien, toute la journée à poil a coté de gamines de 18 ans sans un grammes de cellulite. Bref. J'ai eu un corps potable, plus que potable même, mais je ne me suis jamais trouvé à mon goût. En fait je n'ai jamais vu mon corps changer...J'ai réalisé plus tard, en voyant les photos. re-grossesse, re+20kg ( un peu plus pour être honnête), re-régime efficace et re-négation de mon image. J'ai fais attention pendant 1 an puis j'ai complètement relaché la pression et bien évidemment j'ai repris du poids. En ce moment même je fais attention a ce que je mange parce que j'en ai besoin, je suis de nature à prendre vite du poids, mais je m'autorise maintenant tous les plaisirs. Parfois quand je sens que j'ai un peu trop craqué, je compense le lendemain. ca a changé un truc important: j'ai remarqué que quand je mangeais avec plaisir, sans culpabiliser, je prenais beaucoup moins de poids que lorsque je mange mais que je ne pense qu'à ça. 

Tout ça pour dire que j'ai arrêté de m'acheter des vêtements pour quand j'aurai maigri, pour quand j'aurai retrouvé mon poids d'avant, ou pire, trop grands parce qu'il faut que je me cache...J'ai décidé d'accepter ce que j'étais devenue, parce que j'ai eu 2 enfants, parce que je n'aurais plus jamais un corps de jeune fille et parce que merde, je ne suis pas non plus une horrible chose. J'ai acheté des vêtements à ma taille. Et je me suis regardé dans le miroir. Je me suis trouvé belle, mais vraiment, quoi.

Je crois que j'ai fini par accepter de ne pas être ce que je rêverai d'être, et je crois que ce que je suis, c'est ce qui me va le mieux, finalement.

Je n'arrêterai pas de me peser régulièrement, parce que je crois qu'il ne faut pas non plus se laisser aller, mais j'ai décidé de me voir enfin du coté positif. Et ça fait du bien! ( et mon mari trouve que je suis une bombasse, ma fille me trouve " balle" et mon fils me dit que c'est moi la plus jolie de toutes les mamans, et ça, c'est le plus important)

SDC17674

Moi en aout 2010, fin de grossesse + 20 KG ( et quelques)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie-Cosmétogirl - dans Cosmétogirl vous raconte sa vie!
commenter cet article

commentaires

Sandra 25/05/2012 17:35


J'avais mis ce billet de côté pour le lire, et il est juste formidable et tu viens de me faire un bien fou. Juste merci.

Hélène 21/05/2012 16:10


AAAAHHHHH !!!! Mais je tuerai pour être aussi mimi que toi en fin de grossesse !!!! Tu ne fais pas "boulotte" du tout et tu es ravissante ! Quelle bonne idée d'arrêter les complexes, parce que là
franchement il n'y a pas lieu d'en avoir !!

Elodie-Cosmétogirl 21/05/2012 17:06



Merci :-)



Les bricoles de Jenny 16/05/2012 11:04


il est superbe ton bidou :) courage pour la suite :) je suis aussi une "grosse" lol mais bon espérons que cela fchange un jour :) 

Elodie-Cosmétogirl 18/05/2012 09:15



:-)



Marie/chroniqueblonde 16/05/2012 03:32


Je te trouve magnifique sur cette photo et je peux te dire qu'il me tarde d'être dans cet "état-là" (même si, je me connais, je me plaindrai après des kilos à perdre etc ^^).


Ca fait plaisir de te relire ! Bises

Elodie-Cosmétogirl 16/05/2012 09:49



Coucou Marie! Moi aussi je suis contente de te revoir ici :-) Des bisous



Madame E. 15/05/2012 23:04


Je te trouve magnifique en aout 2010 :) et je suis complètement ok avec toi, le plus important c'est les paroles des gens qui nous aiment, pas le reflet du miroir que l'on interprete souvent mal.
xoxo

Elodie-Cosmétogirl 16/05/2012 09:57



Merci! Tu as bien raison, le tout c'est de s'auto convaincre :-)



Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict