Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 08:00

Comme je vous l'ai dis hier sur Facebook, en ce moment c'est un peu compliqué pour moi de bloguer. Ce n'est pas la première fois que je suis absente un moment, mais en même temps, il faut me comprendre...

Ma journée commence à 6h30...Enfin, 6h45, rapport au temps que je met pour me lever...! Je me douche, je m'habille, je petit-déjeune, je check mes mails, je prépare 2 bib de Nesquik bien chauds et aux alentours de 7h20, je vais réveiller mes Loustics qui dorment dans la même chambre, Miss Wizz est déja réveillée et rale depuis un petit moment, pas cool pour le Lutin qui est moins pressé...2 petits, même dans une très grande chambre, c'est pas simple. Ca ne devrait plus durer, mais vous pensez peut être qu'ils sont contents d'avoir prochainement chacun une chambre? que nenni...ils préfèrent rester ensemble, ça vaut bien le coup de se ré-endetter sur 25 ans!!! Parenthèse fermée.

Miss Wizz pète le feu, elle va réveiller le Lutin alternativement par embrassades et coups de tétine, le Lutin refuse de se lever et trouve que c'est trop nul l'école surtout le travail. Je commence à sentir la nervosité m'envahir, j'attrape la Wizz, et je menace le Lutin que je descend et qu'il a interet de faire pareil sous peine de recevoir une bonne fessée ( qu'il n'a jamais eu et qu'il n'aura jamais, mais c'est mon seul argument qui peut encore éventuellement marcher).

Le Lutin fini par descendre. Son bib est froid, forcément...micro-onde...maintenant il est trop chaud il faut attendre! Pendant ce temps Miss Wizz me demande un gâteau, non pas celui-là, non celui là non plus, un autre! Au bout de la 4ème boite, on fini par trouver le bon! Pendant ce temps le Lutin attends que le bib refroidisse, en faisant du bruit...un bruit de fond absolument insupportable, un bruit que lui seul est capable de produire principalement quand il te sens au bord de la crise de nerfs, histoire de te faire craquer un peu plus vite! Je lui dis qu'il serait peut être plus judicieux de commencer à manger et de boire le bib après, mais non, c'est pas dans ce sens que ça marche! Il est moins 10, , normalement on part à 8 heures précises.

Le petit dej' est plus ou moins fini...Le Lutin monte s'habiller, pendant que je sécurise le terrain pour Wizz. Je rejoins le Lutin pour la vérification des dents bien brossées, la toilette, le coup d'huiles essentielles de lavande dans les cheveux ( on est jamais trop prévoyant...) et tout ce qui va avec...En le harcelant de recommandations " regarde ce que tu fais, dépêche toi, c'est pas le moment de jouer, dépêche toi, laisse ça, tend ton bras, dépêche toi, aide moi un peu, et tes chaussettes, elle vont se mettre toutes seules, vite euh....".

On fini par redescendre, je ne sais par quel miracle, il n'est que 5. Miss Wizz est en pyj', je lui met une combi pilote et personne ne le remarquera! Pendant que j'étais là haut, elle a repeint le salon et principalement le fauteuil en tissu blanc, son préféré, de chocolat...

Je l'installe dans la poussette, elle hurle! J'aide le Lutin à remettre les chaussures ( puisqu'il a commencé pendant que j'installais Wizz, mais qu'il les a bien sur mises à l'envers). Je met les gants, m'y reprend à 3 ou 4 fois le temps que tous les doigts soit dans le même trou. Je met le bonnet, l'écharpe le mateau... Il y a un truc qui gène dans la chaussure, on retire, on regarde, on remet... 

Je ne regarde même plus l'heure, je sais qu'on est largement hors délai comme tous les matins...

C'est parti pour un quart d'heure de marche avec un Lutin qui ne sait pas faire 3 pas sans tomber et qui a un rythme de tortue endormie. On passe malgré tout un bon moment car c'est ici qu'il me raconte ses petites histoires. Aujourd'hui j'ai appris qu'il avait une grande chérie au primaire pour remplacer K. qui a demmenagé. " Comment Le Lutin tu peux avoir un chérie au primaire alors que tu es en petite section de maternelle?" Ils se voient aux barrières à la récré. Ah!

" Et aussi, il y a mon copain vert qui blablablabla  (Le Lutin est un grand bavard au désespoir de son instit') ..."

" Comment ton copain vert, cékisa? il s'appelle vraiment vert? ( entendus les prénoms étranges qu'il y a dans cette école, c'était tout à fait légitime que je m'interroge!)?

- non, je sais plus comment il s'appelle, mais comme son mateau il est vert, je dis mon copain vert!

- Ah"

Je vois les autres parents descendre l'avenue, on est encore en bas et je sais qu'on est encore plus en retard que d'habitude. J'ai le droit à quelques bonjour amusés de parents habitués à me voir courir avec ma Quinny pleine de Miss Wizz en pyjama et mon Lutin dans une autre main, chaque matin! J'aimerai tellement être la maman toujours la première devant la porte de l'école. Mais moi je suis la maman qui n'a pas de montre et que se repère dans le temps par rapport à l'endroit exact ou elle croise les autres parents dans la rue et qui eux sont toujours ponctuels et qui lui donnent tacitement une indication spatiale de son degré de retard!

Je laisse la poussette au pied de l'escalier de l'école, et j'attrape la Wizz qui a encore fait caca pendant la route. C'est systématique, chaque matin j'y ai le droit et je pénètre dans l'école avec cette délicate effluve qui me suit. Je sais qu'on a tous une empreinte olfactive, mais je préfererais que la notre ne soit pas l'odeur de la merde de Miss Wizz. Ca doit être son petit plaisir du matin " tiens maman, je t'emmerde!" histoire que les gens s'imaginent que je ne change jamais ma fille et de me confirmer dans mon image de mère complètement à la ramasse!

Le Lutin est déposé après un gros calin et des quantité de mots doux échangés. J'aime pas mettre mon fils à l'école.

On repart sous une pluie fine et dégueulasse ( j'habite en Normandie), ce qui me fait rentrer chez moi aux alentours de 8h45 avec un coiffure improbable. Sauf si je rencontre une voisine au passage qui me fait perdre une bonne demi-heure...

Je rentre la poussette ( sans rentrer dans les détails, ça aussi c'est une expédition), aujourd'hui j'ai mis 10 minutes à retrouver mes clefs. Je change la couche de ma fille et j'en profite pour l'habiller. Je tente le coup de la recoucher, ça ne marche pas à tous les coups, mais parfois si!

Je redescend je nettoie le fauteuil au chocolat,et j'avale un yaourt parce que mes 2 pauvres biscottes de ce matin, on été bouffées par toute l'énergie que j'ai du dépenser pour mener à bien la mission école.

Et c'est là que tout change entre les jours ou je travaille ou non. En général, je pars pour 13 heures, donc je vais direct me recoiffer, me maquiller, ranger, faire à manger pour le midi et jeter un coup d'oeil à Hellocoton ( si ma fille à dormi, sinon, c'est ça mais sans Hellocoton a la fin parce que j'ai mis trois fois plus de temps). Je fais manger ma Wizz et je mange à mon tour en 2 minutes chrono, la nounou arrive et je pars...Je rentre vers 19/20h, mais j'ai souvent le temps de checker FB entre 2 clientes.

Ou bien, si je ne bosse pas, je zappe l'étape coiffage et make up parce que je m'en fout et je me lance dans des tests pour le blog ( celui d'aujourd'hui est remplacé par l'écriture de ce long post). Ensuite, j'écris mes conclusions tout en buvant mon café. Il s'agit de test make up ou accessoires la plupart du temps. Ensuite ma fille se réveille, on mange toussa et l'activité du matin quand je bosse est reporté à l'AM. A 16 h je pars chercher mon Lutin et la galère commence jusqu'au repas du soir et le retour de Mister Mon Mari ( que j'aime ou que je déteste selon comment la journée s'est passée).

Voilà en gros comment mes journées sont gérées. A toutes ces aventures, vous ajoutez en ce moment des galères qui me font perdre du temps et me bouffent le moral, et vous comprendrez je pense assez facilement, pourquoi je n'ai pas trop le coeur à bloguer...Je vous adore, et j'adore mon blog, mais quand le temps me manque, j'ai décidé de me reconcentrer sur l'essentiel, et l'essentiel, ce n'est pas Cosmétoblog ou mes amis virtuels de Facebook. J'ai d'ailleurs supprimé mon compte perso ( la page Cosmétoblog est toujours là, ouf!) et depuis je ressens un mieux -être flagrant! Je prends du temps pour ma famille, pour mon travail, pour ma vie, et Cosmétoblog repartira sur de bonnes base quand ma vie sera plus tranquille. En attendant sachez que je ne pars pas, je serai juste là quand mon emploi du temps me le permettra et pas l'inverse comme j'avais l'habitude de faire ( c'est à dire la blogo avant tout et le reste si j'ai encore du temps, c'est fini)

Ca marche? vous serez toujours là?

De toute façon en voyant ça, vous ne pourrez pas m'en vouloir de recentrer mes priorité, n'est ce pas ;-) ?

SDC11902.JPG

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie-Cosmétogirl - dans Cosmétogirl vous raconte sa vie!
commenter cet article

commentaires

LaRêveuse 27/02/2012 00:13


Oh c'est bien pour toi! Moi je suis toujours là, j'imagine tes autres lectrices aussi! Tu n'aimes pas déposer ton fils à l'école? Moi non plus, alors je compatis... je n'aime pas l'école, je ne
trouve pas ça bien, d'ailleurs elle y va parce qu'elle veut, car elle dit avoir ses meilleurs copains là bas, mais le jour où elle ne voudra plus y aller ce sera fini. L'école n'est pas
obligatoire, c'est l'instruction qui l'est! Ta Wizz est adorable sur la photo! Bisous

nell 22/02/2012 23:27


Ce récit ressemble étrangement fortement au mien....comme nos loulous ont dans les mêmes tranches d'âge, je vois bien le "sport" que c'est ;)) Il ya les jours avec, et les jours sans...Prends du
temps pour toi, retrouve toi, profite de toi & de ta petite famille.


Nous, on est là, et toujours là quand tu reviendras.

ambre1501 20/02/2012 10:18


le plus important c'est ta famille et toi, nous on peut attendre ^^


 


gros bisous à toi et toute ta tribu 

Lilas 17/02/2012 19:04


J'ai reconnu quelques aspects de mon quotidien dans ce post... lol !


 


Ne t'inquiètes pas, on reste là et on prendra ce que tu nous donneras!


 

Elodie-Cosmétogirl 17/02/2012 19:05



Merci :-)



camille 17/02/2012 16:25


Justement, je me demandais comment tu faisais pour faire tout ça en même temps.


Tu me rassures, car tu es bien humaine! Ouf, tu es aussi une maman débordée, qui doit secouer ses troupes de bonheur le matin en se répétant, répétant et répétant. Qui arrive en speed à l'école
avant que le portail soit fermé.


Une maman qui ne peut-être "au four et au moulin" même si ça serait bien pratique des fois!


Je compatis et te comprends. Profite de ta pause familiale.

Elodie-Cosmétogirl 17/02/2012 16:50



;-)



Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict