Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 08:23

Avant de recevoir ma palette Urban Decay, JAMAIS, je n'avais utilisé de base de fards à paupières. JAMAIS. Je n'en ai jamais trouvé l'utilité.

Voici un exemple de maquillages complètements identiques, l'un réalisé avec la base PrimerPotion d'Urban Decay, et l'autre sans base, aucune!


Avec Primer Potion:


SDC15869


Sans base:


SDC15974.JPG


On remarque que sur la deuxième photo, les pigments se sont déposés sous l'oeil. Normal, il n'y avait rien pour les accrocher, ils sont donc plus volatils.

On peut aussi voir que les contours sont moins bien dessinés, j'ai eu un peu plus de mal à travailler la matière.

Au niveau de l'intensité de la couleur, pour ma part, je ne remarque aucune difference.

Par contre, je peux vous affirmer avec certitude que la tenue du premier maquillage sera nettement supérieure à celle du dessous.


Alors, on investi dans une base?


NON!


Compter une vingtaine d'eurso ( au mieux) en plus de nos dépenses make up sera pure folie. Si la base est contenue dans une palette comme chez Urban Decay, c'est bien, si ce n'est pas le cas, utilisez tout simplement votre anti-cernes. Le résultat sera tout aussi bon, c'est ce que je fais depuis...toujours.


Concernant le teint, je pense que la majorité des filles utilisent, avant de se maquiller, une crème de jour. C'est parfait, dans ce cas l'ajout de base sera inutile. Sauf si vous avez des imperfections à cacher, du genre rougeurs...mais attention, la base colorée ( pour les rougeurs c'est la verte) s'utilise en petite touches aux endroits ou cela est nécessaire, si vous l'utilisez sur tout le visage vous vous plomberez le teint.

Si vous n'avez pas de problèlme de peau en particulier, je ne vous conseille pas d'utiliser une base à la place de votre crème. Soyez logiques et faites bénéficier à votre peau des bienfaits d'une crème adaptée à ses besoins.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cosmétogirl - dans maquillage
commenter cet article

commentaires

Lunna 03/05/2010 16:46


Non je n'ai pas testé avec un anticernes fluide, mais bon je préfère la base. J'ai les paupière "grasse" (pas très glamour je sais) et avec la venue de l'été je ne peux pas me permettre de
l'abandonner !

Après chacune fait ce qu'il veut, sauf que selon moi ce n'est pas une dépense inutile puisque ça dure longtemps donc la base est parfaitement rentable !


nanou 30/04/2010 22:52


si vous posez un anti cerne et que vous poudrez bien votre paupière avant de maquiller il n'y aura pas de probleme de tenue, il faut toujours poser une ombre clair teinte clair (qui ressemble a la
couleur d'une poudre libre) et voilà. Par contre pour tous les fards qui ne sont pas compacts (libres + paillettes ) la une base qui va servir a accrocher les pigments est nécéssaire.

En ce qui concerne le teint vous pouvez utiliser une base mais ce n'est absolument pas nécéssaire en revanche le crème de jours adaptée a votre type de peau elle, est obligatoire (et une crème
biena daptée vaut toutes les bases du monde) !


nanou 30/04/2010 22:46


moi j'en utilise une pour tout les fards "libres" genre "star powder" ou les fards très pailletés mais c'est vrai que pour les fards classiques je n'y pense pas...


Lunna 30/04/2010 21:57


Oulla je suis pas du tout d'accord avec toi ! Je pense qu'on devrait toutes avoir au moins une base de maquillage, ça sert toujours !

Perso, j'en applique tous les jours pour mes yeux, ayant les paupières grasses avec fards qui partent dans les plis. L'anti cernes empire les choses et ne remplacera jamais une base


Cosmétogirl 30/04/2010 22:01



Même avec un anti-cernes fluide sur la paupière? pour moi ça marche super bien, et c'est même comme ça qu'on m'a appris à l'école. Mais bon, je n'ai pas à la base de problème particulier!



mme-beaute 30/04/2010 14:10


je ne peux pas m'en passer !!!! vraiment je conseille vivement une base sinon non seulement ça accroche moins mais le maquillage tiens bcp moins bien aussi :)


Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict