Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2014 7 18 /05 /mai /2014 04:00

Je vous avais prévenus, ce week end, nous sommes repartis à Bagnole de l'Orne, mais cette fois, pas d'hôtel en en amoureux, nous avons loué un cottage dans l'enseigne B'O Resort. En réalité, il s'agit d'appartements, mais je suppose que Cottage, c'est plus vendeur. Cela dit, nous avons pas été déçus! Je vous raconte...

Après une belle balade dont je vous parlerai probablement plus tard, nous avons pique niqué au bord du lac de Bagnole. Contrairement à la semaine dernière, le temps était magnifique, nous avons passé un excellent moment. Puis vers 15h, à l'heure ou nous pouvions récupérer nos chambres ( nous étions également avec papy et mamie) , nous sommes partis à la recherche de notre location et cela n'a pas été simple. C'est relativement mal indiqué et un peu excentré du lac, sans être à des kilomètres non plus! 

L'appartement que nous avions loué était pour 4 personnes. Très très propre, bien décoré et spacieux. Mais il n'y avait qu'une chambre pour les enfants, et un canapé lit qui se pliait dans le salon. Sur le coup, je n'ai pas du tout trouvé cela cool, mais en réalité, le canapé se pliait et repliait très facilement et le lit était fait. Donc finalement , c'est assez peu dérangeant. Et je suppose que la démarche était de rendre l'appartement plus spacieux. 

Je n'ai pas apprécié de ne pas trouver tout les petits goodies qu'on a généralement dans les chambres d'hôtel. Rien de rien, même pas un savon. Bon, en soit, c'est pas dramatique. Par contre l'absence de sèche cheveux m'a vraiment agacé. Ni dans la chambre, ni à la sortie de la piscine, ce qui est quand même étrange...Je suppose que si j'en avait demandé un, il m'aurait été fourni ( enfin j'espère!) mais j'aurais vraiment apprécié y avoir accès sans me poser de questions.

Très vite, nous sommes descendus à la piscine qui est juste parfaite! A droite, le bassin avec jet, cascade et compagnie...et à gauche un petit bassin pour les petits avec jets d'eau et toboggans. Accessoirement, un hammam mais qui ne m'a pas particulièrement plu . 

Autant vous dire que les enfants se sont éclatés un bon moment aussi bien dans le bassin qui leur était dédié que dans le bassin " adulte" . Nous avions également accès à une terrasse, qui donnait sur un espace de verdure très appréciable.

Après avoir bien profité, nous avons décidé de boire un verre sur la terrasse du restaurant, au soleil, et à ce moment, nous avions l'impression de sortir d'une semaine de vacances tellement nous nous sentions détendus et dans un cadre agréable. Nous n'avons pas eu de chance, car il n'y avait plus de table de dispo en terrasse pour dîner, mais le repas en intérieur était très bien aussi. Nous avons bien mangé, à un prix tout à fait raisonnable. 

J'avoue qu'après la journée que nous avions passées, la soirée fût courte, et nous sommes allés nous coucher très vite. Je n'ai pas passé une très bonne nuit, le canapé n'était pas hyper confortable et les enfants dans leur chambre avaient une lumière clignotante qui les génait. A vrai dire, cela n'a rien gâché, nous étions trop détendus pour nous plaindre de quoi que ce soit.

Le petit déjeuner du matin m'a un peu déçu, la salle était très grande mais le buffet minuscule. En réalité, il était très bon et tout était bien frais, mais je trouve que cela manquait de choix par rapport à la taille de l'hôtel. Le petit déjeuner de la semaine dernière, à l'hôtel du Beryl était 10 fois plus sympa. Mais nous avons mangé à notre faim, et ce que nous avons choisi était bon, c'est bien l'essentiel.

Nous avons fini par quitter les lieux car il fallait libérer la chambre à 10h. D'ailleurs je trouve que pour le prix de la nuit, 15h/10h, c'est court. La semaine dernière, c'était midi et cela nous avons moins eu l'impression d'être pressés par le temps. Bien évidemment, sur une seule nuit, nous n'avons pas eu le temps de tester les soins, le club enfant et les thermes, peut être pour une prochaine occasion? 

Pour conclure, malgré quelques points à améliorer, les B'O Cottage, c'est un grand OUI! 

4-0775.JPG4-0778.JPG

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie-Cosmétogirl - dans Cosmétogirl vous raconte sa vie!
commenter cet article

commentaires

Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict