Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 09:14

Le lundi 5 septembre, pour mon Lutin comme pour des milliers d'autres Lutins, ce sera la rentrée des classes.

Mais pas n'importe quelle rentrée: la toute première.

Ce jour, ça fait des années que j'y pense, quasiment depuis sa naissance, d'abord parce que le Lutin est un bébé de mars et que je ne savais pas quelle rentrée serai la plus adaptée: celle de 2010 ou celle de 2011, ça m'a tracassé longtemps. Il se trouve qu'avec l'arrivée de Miss Wizz, celle de 2011 m'a parut la plus adaptée. J'ai gagné une année avec mon petit Loup et en plus, je n'ai pas ce stress que j'aurai pu avoir il y a un an. Le Lutin aura 3 ans, 5 mois, 20 jours ( oui, bon, 3 ans 1/2, c'est 3 ans 1/2!!) il est plus mature, plus prêt à être scolarisé. Cette année à la maison m'inquiétait, j'avais peur qu'il arrive à l'école un peu en retard sur les autres, mais finalement je crois que pas du tout.( d'autant que j'ai appris plus tard qu'il sera finalement dans une classe " petits-moyens" avec les grands des petits et les petits des grands)

Le Lutin a une volonté d'apprendre incroyable, tout le passionne et  particulièrement les dinosaures, les météroïtes, l'espace en général et surtout les volcans. Il se passe en boucle les " c'est pas sorcier", regarde les reportages sur Arte dès qu'un sujet l'interesse, et malheur à moi si je tente de changer de chaine pour regarder PBLV!
Il pose beaucoup de questions sur tout et il sait beaucoup de choses aussi.

C'est un enfant ultra-sociable, et j'en arrive même à lui interdire de parler aux gens dans la rue, tellement il n'a pas de limites. Le summum a été en vacances, quand il a décidé de faire ami-ami avec l'ivrogne du bar du coin, qui dessoulait sur le trottoir...

Bref, je ne me fait pas vraiment de soucis pour lui. Il a très envie d'aller à l'école et je ne pense pas que cela puisse poser problème, à part peut être la discipline, mais il sera bien obligé de s'y plier!

Non, le problème c'est moi. On me l'avait dit et répété: "profites en bien, ça passe vite..." Et chaque fois ça avait le don de m'agacer, mais c'est tellement vrai.

Quand je regarde des photos de quand il était bébé, tout cela me semble tellement proche, mais quand je le vois aujourd'hui, mon bébé, mon 3 kg 460 que j'ai eu tellement de mal mettre au monde, ma merveille, mon trésor...il est déja tellement grand. Et l'arrivée de sa soeur l'a fait grandir un peu plus vite...et il faut dire aussi que je suis très exigeante avec lui, plus que ce que je ne devrais. 

Le lundi 5 septembre, en le laissant sous la responsabilité, l'autorité et l'éducation d'une autre personne que moi, je devrais me mordre les lèvres et me répéter " ne pas pleurer, ne pas pleurer, ne pas pleurer...". Et pleurer dans les bras de Mister Mon Mari à peine la porte de l'école franchie!!

 

Pour couronner le tout, dans la même semaine, le dimanche 11 septembre, Miss Wizz, ma fille, ma Princesse, fêtera son premier anniversaire. Déja.
Ne pas pleurer, ne pas pleurer, ne pas pleurer...

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie-Cosmétogirl - dans Cosmétogirl est aussi maman
commenter cet article

commentaires

Miss Shalyne 29/08/2011 22:45



Moi j'ai une maman chaque année qui pleure à la rentrée ! Mais ça passe très vite :) Je suis instit en petite section, si tu as des doutes, des questions, je suis là :)



Elodie-Cosmétogirl 30/08/2011 08:38



Merci, c'est super sympa!



Lapunaise 29/08/2011 10:49



Si je dis que la 1e rentrée de maternelle n'est pas la plus difficile, je me fais jeter ? Non parce que pour de vrai, la plus compliquée à vivre, voir même les 3 plus compliquées à vivre, c'est
le CP (ils apprenent à lire et là t'as plus moyen de les embrouiller avec des histoires de "mais c'est écrit là, c'est pas ma faute"), la 6e (même pas en rêve tu les accompagnes jusqu'à l'arrêt
de bus) et le jour où ils rentrent à la fac. J'ai vécu les 3, et l'entrée à la maternelle c'est de la roupie-de-sansonnet à côté. Je ne dis pas ça pour vous faire peur, juste, pour vous que vous
sachiez que le premier jour, c'est eux qui pètent de trouille la plupart du temps. Alors que vous vous leur permettez de devenir des "hommes". Ne pleurez pas, soyez fières de ce don que vous leur
faites.



Elodie-Cosmétogirl 29/08/2011 10:59



Ah ben merci, voilà, je suis au bord du suicide ;-)


Sérieux le coup du " mais c'est pas ma fauter, c'est écris là", je l'ai jamais fais ( mais je retiens dans un coin de ma tête).


Me concernant, je pense que toutes ces étapes seront difficiles, parce que j'ai un peu de mal avec les nouveaux cap à passer. Mais dès le 6 septembre ça ira mieux :-)



Ariane 28/08/2011 22:53



Et si je vous disais qu'à ma première rentrée il y a 23 ans, c'est moi qui ai pleuré :D Ma mère m'avait promis de m'emmener manger au Burger king à midi (hé oui à l'époque ça existait encore sur
Paris) et ça m'a un peu consolée... Je me suis dit "c'est cool l'école si je peux manger Burger king tous les jours!" ^^ mais j'ai vite déchanté en apprenant que ça ne se passerait absolument pas
comme ça les jours suivants, OUIN !!! bon ok je sors (+____+)"



Elodie-Cosmétogirl 28/08/2011 22:59



Non mais alors là, si le Lutin se met à pleurer, je vais mourir de chagrin! J'espère pas...



Pauline k 28/08/2011 19:59



Je suis dans la même situation... mon petit lutin commence le 1er septembre et j'appréhende à mort! Ça va aller pour le tien, ça va aller pour le mien :)



Elodie-Cosmétogirl 28/08/2011 20:07



Ben oui! C'est juste pour nous que ça va être dur ;-)



Etoile 28/08/2011 15:13



me le fais pas dire...



Elodie-Cosmétogirl 28/08/2011 20:09



On peut toujours pleurer ensemble autour d'un café!



Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict