Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 10:31

Dans la vie, mon Lutin est plutôt agréable. Il a son petit caractère, certes, mais il est plutôt cool à vivre,obéissant... on a franchement pas à se plaindre.

Mais dès qu'il s'agit de l'obliger à faire quelque chose, c'est une autre histoire. Mon Lutin ne fait JAMAIS comme tout le monde, ne fait JAMAIS ce qu'on lui demande, et ne fait RIEN de ce que les autres font.

Alors que les enfants aiment les bonbons, gâteaux et autres glaces, mon fils se régale avec épinards, brocolis et quinoa...

Alors que les enfants aiment se déguiser, se maquiller, mon fils refuse catégoriquement de mettre le moindre chapeau.Combien de fois, à la crèche on m'a dit " aujourd'hui on s'est déguisés, sauf Sasha, il n'a pas voulu..." Quand à l'atelier pain, tous les enfants on leur chapeau de petits boulangers sur la tête, un seul a refusé de jouer le jeu, je vous laisse deviner lequel!

Quand mon Lutin fête son anniversaire à la crèche: hors de question de souffler les bougies, c'est trop commun. Et l'année dernière, il a battu tous les record de mauvaise foi: il a refusé de déballer ses cadeaux!

Ca pourrait être drôle comme ça de temps en temps, cet esprit de contradiction, mais quand c'est tout le temps, c'est pénible. Même quand on lui prépare une surprise, on ne sait jamais s'il sera d'accord pour jouer le jeu ou non, et on est souvent obligé de le feinter. Et comme il est loin d'être bête, il nous capte tout de suite, et c'est foutu!

Depuis qu'il a 18 mois, mon Lutin fait de la gym. Il est plutôt dégourdi ( même s'il a le vertige) et se débrouille bien. Sauf que le cours de gym ne le concerne en aucun cas. Faire comme la prof dit, et comme les autres font? certainement pas! Si c'est poutre, pour Sasha se sera trampoline, si c'est tunnel, pour Sasha se sera mur d'escalade, et si c'est moment de détente...pour Sasha se sera course d'endurance.

Et quand arrive le moment du gala de la gym, grand grand moment, pour les parents émus qui viennent avec leur camescope pour immortaliser ce moment mémorable et le montrer fièrement à la famille, nous on essaye de l'oublier, ce moment mémorable et de se faire les plus petits possible, voire de trouver un endroit ou se planquer. Oui, dans ces moments là, je renierais bien mon fils, et surtout, je ne le reconnais plus! Comment un enfant si docile à la maison, peut se transformer en sale môme à claquer en publique? Le club de gym, si fier de sa belle réputation ( à raison) doit croiser les doigts pour que cette année on ne soit pas disponible pour le gala.

D'ailleurs, même s'ils m'ont assurés le contraire, je les soupçonne très fortement d'avoir oublié volontairement de nous avoir envoyer les papiers de réinscription pour cette année! Je n'arrive même pas en leur en vouloir...

Il en va de même pour le spectacle de Nöel de la crèche. oh, Sasha le connaissait bien, puisqu'il nous l'a joué...après! Quand tu prends ta journée pour venir admirer les talents de ton fils et qu'il refuse de participer , en le criant haut et fort, alors même qu'on ne lui demande plus rien ( visualisez...), ça gâche!

Vous vous demandez surement pourquoi je vous raconte tout ça? Tout simplement parce que ce week end, mon Lutin a une petite compétition de gym. Il peut y participer, il a tout fait le niveau. Mais voilà, allons nous prendre le risque de nous pointer et de vivre encore une fois une humiliation publique, et repartir fâchés? Mon instinct me dit que non. Malgré tout, si cette fois il acceptait de jouer le jeu, quel fierté pour nous , et aussi pour lui de recevoir sa première médaille!

Voilà...j'avoue que MMM penche plutôt pour " oublier" la date, alors que moi je me dis qu'on pourrait lui laisser sa chance.

Mais, on part en vacances lundi, je préfererais prendre du temps pour préparer nos affaires plutôt que pour être montrée du doigt et être reconnue comme la mère " du gosse qui veut jamais faire comme les autres et que franchement, heureusement que c'est pas le mien, ils doivent en baver à la maison"!

Vous feriez quoi, vous?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

hélène 20/03/2011 16:31



j arrive trop tard comme un cheveux sur la soupe mais tu conaissais deja mon avis, peut etre faut il attendre un peu,qu'il soit plus vieux ou emmène le pour voir les autres en lui disant bien que
lui il ne va pas le faire (son esprit de contradiction lui donneras peut etre envie d'y aller !!enfant je ne voulais pas manger jamais hors de question qu'on me mette a table, lorsque ma mere ne
me mettais pas d assiete j'en voulais une !!!


et puis il y a des gens qui ne se representeront jamais en public, c'est comme ça.. alors qu'a tu fais ?



Angélique 18/03/2011 17:04



Mdr, je peux pas t'aider, j'ai le même à la maison, et ça fait 6 ans que ça dure !!!



Marjoliemaman 18/03/2011 13:14



Faut tenter... Et garer la voiture près de l'entrée pour partir très vite au cas où...



Steph 18/03/2011 13:13



je serai de l'avis de MTM, ne pas y aller. Après tout, Sasha aime y aller pour les cours, et pas pour les spectacles ou compèt, et rien ne vous y oblige?


Le principal c'est qu'il passe du bon temps à la gym, sans se sentir obligé de vous faire plaisir et de participer, surtout si c'est pas son truc.


Bisous à la Cosméto Family



marie 18/03/2011 12:29



Oh non ! il ne faut pas renoncer, il faut lui faire confiance une fois de plus. Est-ce que tu en as déjà discuté avec lui ? Peut être que c'est de la timidité, la peur de se mettre en avant ...
Il faut qu'il prenne conscience que c'est dans son interet de faire tout ça, il sera fière de lui après l'avoir fait. J'espère qu'il participera et que tu nous feras un joli récit de cette
journée sur ton blog. Go go go petit Sasha, on est avec toi !!!



Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict