Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 08:06

Aie aie aie, peau qui gratte, qui pique, qui tire, qui pèle... qui pèle?? oui qui pèle! Voilà, je suis attaquée par le froid! 

Je crois qu'il n'a rien de plus désagréable que cette sensation de sécheresse intense sur la peau. Cette impression que si vous bougez un peu trop, votre peau va se décoller de votre corps. Comme vous le voyez, quand j'ai la peau sèche, c'est pas a moitié! Il me fallait donc un vrai traitement de choc!

Il m'est tombé dessus par hasard lundi, en recevant un colis de chez Yves Rocher qui contenait un petit pot de karité bio. On connait tous les vertus ultra nourrissantes du beurre de karité, c'était juste parfait! Mais avant l'application de ce super baume, il fallait quand même un bon gommage corporel et je me suis souvenue que j'en avais un pot, également de chez Yves Rocher qui trainait dans un coin et que je n'avais pas encore utilisé.

J'ai donc dégainé l'Exfoliant Oriental Peau Veloutée, et j'ai été littéralement envoutée par ce produit. L'odeur est juste divine! Ce soin est composé d'huile d'argan et d'argile Marocaine. L'exfoliation se fait avec de la poudre de noyau d'argan. Les grains sont assez épais et l'exfoliation est profonde, a éviter donc en cas de peau sensible. Elle n'est cependant pas agressive, et j'avais vraiment besoin de quelque chose de costaud pour éliminer toutes les cellules mortes.

En sortant de la douche, j'avais effectivement la peau veloutée, très douce, je pense que l'huile d'argan y est pour quelque chose. Mais très rapidement, la sensation de sécheresse s'est à nouveau fait sentir, et j'ai pu tester mon fameux beurre de karité. Appelé Concentré Ultra Réparateur, il n'est rien d'autre que du beurre de Karité à 100% ( bio, je précise). Evidemment avec le froid, la texture était très très épaisse et j'ai du la travailler un peu pour la rendre applicable. Mais ensuite, un vrai plaisir!!! Le beurre de karité pénètre en profondeur sans laisser de voile gras! La peau est immédiatement nourrie et lumineuse! Un vrai petit miracle! Le produit m'a semblé parfaitement inodore par contre.

J'ai appliqué ce traitement de choc lundi soir et j'ai eu la peau impeccable jusqu'à jeudi soir. Aujourd'hui, il est temps que je recommence.

Je vous recommande donc très très vivement de tester ce duo qui a vraiment bien marché pour moi. C'est peut être le moment de profiter des dernières soldes, car le gommage est à 11.90 euros au lieu de 23.80 euros , et le beurre de karité est à 17 euros MAIS, vous en avez 2 pour le prix d'1. Je pense que je vais tout de suite refaire du stock!

63620.jpg69328--1-.jpg

photo : yves-rocher.fr ( pas de photo perso en ce moment j'ai des petits soucis d'APN)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie-Cosmétogirl - dans soins corps
commenter cet article

commentaires

Lilie 06/02/2012 14:30


Je crois que je vais me laisser tenter par le gommage car je n'en ai plus et j'en cherchais un efficace car j'ai beaucoup de poils sous peau !!


Pour la crème, j'aime beaucoup Body Shop !! Il y a des soins vraiment bien et dans les mêmes prix qu'Yves Rocher !!


Pour ma part, je m'hydrate le corps tous les matins après la douche sinon ça me gratte toute la journée !!

Elodie-Cosmétogirl 06/02/2012 14:34



Ca fait longtemps que je n'ai pas été chez Body shop, je pensais que c'était une gamme plus élevée que YR, du coup j'irai faire un tour!



MsOriginalDoll 04/02/2012 18:17


J'aurais une question tout de même : tu t'hydrates le corps tout les jours ou non ? Car le bénéfice qui dure environ 4 jours peut-être hyper attrayant si on est pas une fole du lait corporel (tu
vois ce que je veux dire).

Elodie-Cosmétogirl 04/02/2012 19:07



héhé, non, je ne m'hydrate pas le corps chaque jour, je déteste ça!!



ingrid blog mode 04/02/2012 13:15


le karité pur tu peux le mettre sur tes cheveux ;)


le gommage tradition de hammam est super j'adore son odeur^^


si vous voulez des infos sur les produits yves rocher n'hésitez pas...


 


bises

Elodie-Cosmétogirl 04/02/2012 13:29



Tu travailles chez Yves Rocher? Merci pour ces infos!



Bella Donna 03/02/2012 15:47


kikou la belle ! Et bien j'avoue qu'Yves Rocher j'ai un peu de mal en ce moment, y a que leur parfum et leurs pinceaux qui me tentent ! ^^


Et sinon, un ptit mot pour te dire que j'ai bien reçu la pince à épiler !!! Je suis un peu sur le "cul", c'est effectivement indolore, j'en ferai une review dans les semaines à venir ! Bisous !

Elodie-Cosmétogirl 03/02/2012 15:49



Super, je suis bien contente :-) Bisous



hélène 03/02/2012 10:30


Coucou, moi j'ai eu le gommage et suis d'accord avec toi il est top moi j'aime bien quand "ça gratte" et là je suis satisfaite et j'ai trouvé aussi la peau très douce en sortant de la douche. Par
contre je n'ai jamais testé ce baume mais je connais bien le karité, sur la peau j'adore par contre une fois j'ai voulu me faire un masque cheveux, grosse erreur pour moi ça a été attroce a
rincer !! alors je le reserve pour mes petits bras atopiques ou mes jambes croco ! Gros bisous

Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict