Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 06:57

Tout d'abord, on m'a informé que vous aviez des difficultés à poster des commentaires ici. Pourriez vous me dire de comment ça se passe? Histoire que je vois comment régler le problème...

Entrons dans le vif du sujet : les oreilles percées pour les jeunes enfants...

Je n'étais pas spécialement pour, pas spécialement contre, remarque! En fait, je n'avais pas l'intention de m'en préoccuper pour le moment, mais c'était sans compter sur ma coquette de Miss Wizz, celle qui ne sortirait jamais sans un collier et un bracelet assortis à sa tenue. Cela faisait plusieurs mois qu'elle louchait sur mes B.O , je lui ai finalement proposé sans y réfléchir : " toi aussi tu aimerais avoir des boucles d'oreilles comme maman?" , elle m'a bien sur répondu que oui, en y ajoutant " tout de suite!" .

A 2 ans, 1/2, cela me paraissait raisonnable, j'ai donc accepté, après l'avoir prévenue que la dame lui ferait des petits trous dans les oreilles et que cela risquait de lui faire mal. Qu'importe, elle était décidé!

Nous nous sommes rendues chez Claire's. D'abord parce que je ne savais pas où aller, et que j'en avais entendu du bien. Même si j'avoue que faire percer les oreilles de ma fille dans une vitrine m'enchantait moyen, mais bon...

En fait, chez Claire's, vous ne payez pas vraiment le perçage des oreilles, mais vous prenez un pack avec les B.O, le perçage bien sur, et la lotion de soin pour nettoyer après. Ce pack dépend complètement du prix des boucles d'oreilles que vous choisissez, cela va donc d'une dizaine d'euros pour une paire en acier chirurgical à environ 70 euros pour une paire en or. Bien évidemment, s'agissant de sa première paire, j'ai pris de l'or, mais j'avais vraiment le choix.

La boucle d'oreille est stérile et elle est mise directement au perçage, c'est à dire qu'il n'y a pas de vilaine prothèse. Ils donnent un gros fermoir par contre pour le début, et pour les petits comme Miss Wizz, ils conseillent vivement de le garder, ce que nous avons fait. Nous avons quand même eu le petit fermoir en or, en plus, si jamais nous décidions de le changer.

Bien sur, c'est ma Wizz qui a choisi sa paire , assez grosses, mais plate pour éviter les accrochages. J'avoue que j'ai été bien conseillée par les vendeuses, car je pensais sincèrement que cette paire était trop grosse pour le lobe de ma fille, elles m'ont assuré que non, et elles avaient raison.

Au niveau de l'hygiène , je n'ai absolument rien a reprocher, le plan de travail a été désinfecté sous mes yeux, la boucle d'oreille et l'outil pour percer étaient entièrement stériles, sous pochette hermétique.

Elles se sont mises à deux sur ma fille, ont d'abord dessiné les points de perçage ( que j'ai fais réajuster car cela ne me convenait pas), puis elles ont percé en même temps, chacune d'un coté, pour que cela soit plus rapide, et surtout, pour ne pas qu'en faisant un trou, elles ne puissent plus faire l'autre!!

Miss Wizz a été surprise, elle a pleuré. 10 secondes. Elle s'est stoppé net quand la dame lui a donné une sucette. L'oreille a été rouge un petit quart d'heure mais elle n'a pas souffert, et elle a passé son temps à s'admirer dans le miroir du magasin. 

J'ai fait des soins, 3 fois par jour, pendant 3 semaines, mais sincèrement, le trou était vraiment très propre, rien à signaler, comme s'il avait toujours été là.

Cela fait maintenant 2 mois 1/2 que Miss Wizz à les oreille percées et elle en est toujours ravie, elle s'admire souvent en me disant " tu trouves pas elles sont trop belles mes boucles d'oreilles? ". Quand je lui demande si cela valait le coup d'avoir un peu mal, elle me répond que ça l'a un peu piqué, mais qu'elle est très contente!

Je pourrais maintenant lui changer de paires, mais elle aime tellement celles-ci qu'il n'en est pas question.

En bref, si on enlève le coté peu intime du magasin, je recommande Claire's pour se faire percer les oreilles : prix attractifs, hygiène irréprochage et personnel compétant, tout ce qu'il faut! 

 

 

4-0222.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie-Cosmétogirl - dans Cosmétogirl est aussi maman
commenter cet article

commentaires

Dida 04/07/2015 16:49

Très jolie votre choupette ! Merci pour votre article, un peu inquiète, ma choupi (bientôt 4 ans) vient de me demander des BO. Lire votre post me rassure quant aux méthodes de Claire's.

Elodie-Cosmétogirl 10/09/2015 16:50

Je vous en prie :)

Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict