Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 09:52

Je connais peu de douleurs aussi intenses que le mal de dents. Non seulement, c'est absolument insupportable, mais s'ajoute à ça l'angoisse de passer chez le dentiste....qui me terrorrise, moi adulte, alors j'imagine, un enfant...

La solution la plus simple pour éviter les caries et donc la douleur, c'est quand même de faire des contrôles réguliers. je sais que c'est pas marrant pour nous, mamans, de les emmener chez le dentiste, surtout si comme moi vous avez un Lutin qui hurle avant même qu'on le touche, mais bon, il vaut mieux y aller pour rien plutôt que de laisser la douleur s'installer non?

Et en plus, si c'est ça qui vous arrête ( mais je suis persuadée que ce n'est pas le cas), c'est complètement gratuit tous les 3 ans, a partir de 6 ans;

Vous avez forcément entendu parler de la campagne M'T dents, qui n'est rien d'autre qu'un examen bucco-dentaire, que l'Assurance Maladie a lancé depuis janvier 2007. Il s'agit donc d'un contrôle à effectuer chez le dentiste conventionné de votre choix ; si tout roule, tant mieux, vous repartez avec des bons conseils, si jamais le dentiste détecte des caries ou d'autres soins à effectuer ( hors orthodontie et prothèse),  ils seront complètement gratuits

Les enfants reçoivent une invitation le mois précédant leur 6-9-12- 15 ou 18 ans ( âges les plus exposés au risque carieux), et c'est à vous de prendre rendez-vous avec le dentiste de votre choix. Si l'enfant n'a pas bénéficié de soins dentaires l'année qui précède leur date anniversaire, il aura 6 mois pour effectuer cet examen bucco-dentaire, si jamais il a déjà eu des soins, il a une année pour en profiter. A partir de la date de la visite, l'enfant à 9 mois pour bénéficier des soins gratuits.

La visite de contrôle est entièrement gratuite, l' Assurance Maladie réglera elle-même 25 euros au médecin. Les soins éventuels ne sont pas à avancer à 6 et 12 ans, par contre à 9-15 et 18 ans, les frais devront être avancés par les parents qui seront remboursés par lAssurance Maladie.

L'objectif de cette campagne, outre le fait de sensibiliser les gens sur l'importance d'entretenir une bonne hygiène bucco-dentaire, est d'agir en prévention afin d'éviter d'éventuels soins bien plus coûteux et aussi plus douloureux.

Pour le coup, l'Assurance Maladie vous mâche un peu le travail:  vous recevez les invitations à consulter aux âges les plus critiques, elle se charge de régler la consultation. la seule chose qui vous avez à faire, c'est de prendre rendez-vous avec le praticien de votre choix.

Alors, j'imagine bien qu'un enfant, c'est pas facile à convaincre d'aller chez le dentiste, vous pouvez, pour le motiver, lui proposer de se rendre sur le site www.mtdents.info , ou vous pourrez trouver des petits jeux sympas qui les amuseront, et les aideront à comprendre l'importance de ce rendez vous.

Vous pouvez aussi vous rendre sur la page facebook de M'T dents ou vous trouverez une application vous permettant de ne pas oublier votre rendez-vous.

N'oubliez, c'est important, c'est pour la santé de vos enfants...




Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict