Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 19:09

Tout à commencé mardi dernier, quand la nounou m'a annoncé que Miss Wizz avait vomi. Je ne me suis pas inquiété plus que ça, ça arrive de vomir. Je ne me doutais pas que commençait là, ma semaine en enfer...

Quand je suis rentrée à la maison, Aline, ma super-nounou avait couché ma petite. Je suis allée la retrouver dans sa chambre, et j'ai trouvé ma Princesse, nageant dans un bain de vomi. Il était 20h, j'ai vite compris que la nuit serai difficile, j'ai donc appelé SOS médecin. Le médecin est arrivé 2h après, ce qui a laissé le temps à mon Lutin de se mettre à vomir lui aussi. Après avoir allégé mon portefeuille de 146 euros, le médecin nous a laissé avec un tas de consignes que nous avons respecté à la lettre.

Mercredi, journée vomi pour le Lutin, vomi et diarrhée pour Miss Wizz. 

Jeudi, même journée pour Miss Wizz qui garde la forme, 39,8 pour le Lutin qui ne vomi plus. Inquiète, je consulte. Le médecin ne trouve pas grand chose à me dire si ce n'est de continuer le traitement pour la gastro. Dans le courant de la journée, mon Lutin se remet a vomir et Miss Wizz continue joyeusement dans sa lancée. J'ai du faire 15 machines dans la journée.

Mon fils est amorphe, les yeux dans le vague, il ne me répond pas quand je lui parle et dans le peu de moment ou il essaie de me dire quelque chose, je ne le comprend pas

Vendredi: 3ème jour de nausées non-stop pour mon Lutin. Il ne peux rien avaler, continue a tout rejeter. Miss Wizz se vide littéralement. Je comprend que ce n'est plus possible, quand, au 2ème étage, je donne un bain à ma fille qui a fait une diarrhée tellement énorme que je ne sais plus dans quel sens la prendre, et j'entends dans le même temps mon fils qui vomi ses tripes plus bas.Le Lutin est dans un état inquiétant, je ne l'ai jamais vu comme ça!

J'appelle les urgences pédiatriques, ils me demandent de venir au plus vite.

On arrive au plus vite...Les enfants sont examinés: Miss Wizz va bien, elle a une bonne gastro mais va guérir. Pour le Lutin, c'est moins bon: il est sévèrement deshydraté, il faut le perfuser quelques heures. On m'annonce qu'on va aussi lui faire une prise de sang et que selon les résultats il faudra peut être le garder la nuit. Je suis optimiste, ça ne peut être si alarmant. L'interne arrive et m'annonce que, quels que soient les résultats de la prise de sang, ils gardent mon Lutin pour la nuit, au moins.

Forcément, hors de question de lacher mon petit garçon ne serait-ce qu'une seule seconde. Je dormirai sur un fauteuil près de lui ( quand je dis fauteuil, c'est un grand mot, en fait on me donne une chaise de camping). Les conditions d'accueil sont lamentables. La chambre double ( putain, déja!), n'est absolument pas adaptée pour recevoir 2 lits et on peine à circuler. Mon Lutin est dans la même chambre qu'un gamin d'une dizaine d'année. Je ne suis pas ravie ne serait - ce que pour ce qu'il regarde à la télé. Bref. La nuit est horrible, le personnel inexistant, la clim a fond, on a froid et si je veux sortir dans le couloir, je dois faire lever la maman de l'autre petit garçon pour ouvrir la porte. La chambre est vraiment minuscule. Mon fils est épuisé, il dort malgré le bruit et la lumière du scope posé SUR son lit.

Le lendemain, mon Lutin est en forme mais il en a marre, sa perfusion lui fait mal et il refuse de coopérer quand les médecins et infirmières veulent l'examiner. On hésite à nous laisser sortir...il ne mange pas beaucoup. J'essaie de leur faire comprendre qu'il ne mange pas beaucoup de toute façon. On fini par nous laisser sortir vers 14h. Mon Lutin commencçait a s'impatienter. Moi aussi. Il va beaucoup mieux. 

Je retrouve ma fille qui n'est toujours pas remise mais qui est tout sourire...

Dimanche, la gastro est là, mais plus trop méchante.

Lundi: Miss Wizz semble presque guérie si ce n'est quelques diarhée persistantes mais moins importantes. Pareil pour le Lutin.

MMM est malade à crever.

A qui le tour?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mutuelle swiss life 27/04/2011 08:32



Vomi et Diarhée ton poids a du chutter énormément



Cosmétogirl 02/05/2011 13:05



Eh oui, faut bien des bons cotés...( enfin sur ce coup là c'était pas moi qui était malade, moi j'y ai eu le droit ce week end)



Marjoliemaman 25/04/2011 22:06



Oh punaise, j'avais loupé cet épisode... Bon rétablissement à tous alors.



Cosmétogirl 26/04/2011 18:49



Merci :-)



Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict