Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 15:51

L'épilation est un sujet que je maîtrise à priori bien. De la cire traditionnelle à bande, sans bandes, froide, orientale, aux techniques un peu moins recommandables comme la crème dépilatoire, l'épilateur, ou horreur ultime, le rasoir, tout, tout , tout, j'ai tout essayé!

 

Il faut dire que l'épreuve épilation n'est un plaisir pour personne et que parfois on rêverai d'éliminer les poils, une bonne fois pour toute! Je vous ai déja parlé de l'épilation à la lumière pulsée qui est une technique " semi-définitive" qui avait attirée mon attention.

 

Aujourd'hui j'aimerai qu'on aborde une autre technique encore plus radicale: epilation definitive laser

 

L' epilation laser paris est une technique médicale. MEDICALE, c'est à dire que si quelqu'un d'autre qu'un médecin vous la propose c'est qu'il y a déja à la base un problème et qu'il faut fuir au plus vite. Le plus sûr étant de vous rendre dans un centre laser et d'y vérifier que les pratiques sont sous contrôle médicalisé.

 

La technique de l'épilation au laser consiste à envoyer un faisceau lumineux dans le poil, afin que celui-ci se nécrose à la base ( le bulbe) de façon irréversible et qu'il repousse pas. Le faisceau étant absorbé par la mélanine, les personnes ayant un poil clair, donc contenant peu de mélanine ne peuvent pas prétendre à cette méthode. 

 

Le faisceau lumineux est bien sûr réglé pour agir jusqu'au poil sans altérer les cellules ni créer de dommages. C'est une technique délicate voilà pourquoi seul les médecins sont habilité à la pratiquer.

 

Lors de la première consultation, un bilan est effectué afin de déterminer le nombre de séances préconisées, le type de laser à utiliser et surtout de vérifier que vous ne présentez aucune contre-indication à cette technique. Les contre-indications la prise de médaicaments photosensiblisant, le bronzage récent, ( autobronzant compris), l'herpes sur la zone à traiter, la prise de B-Carotène...

 

Le nombre de séance nécessaire est variable selon les individus et le type de zones à traiter. Pour les zones où le poils est assez épais ( maillot, aisselles, jambes), on peu envisager 5 à 7 séances, pour les zones où le poil est plus fin ( cuisses, avant-bras), on peut espérer un bon résultat autour de 7/9 séances, alors que pour le visage, une dizaine de séances seront indispensables.

 

L'épilation au laser est une technique définitive, mais il est possible lors du premier traitement que de " jeunes" poils n'ait pas pu être traités à cause d'un manque de mélanine, mais avec le temps ils peuvent devenir plus gros et pigmentés et donc finir par se voir. Cela se produit en général entre 2 et 5 ans après le premier traitement et il est possible de refaire une séance pour les éliminer.

 

Il est vrai que les prix affiché peuvent paraître excessifs et en refroidir plus d'une, mais contrairement au apparences, c'est une solution économique sur le long terme...

 

Il n'y a pas d'âge minimum pour se faire épiler au laser, du moins, une fois la puberté passée et l'autorisation des parents pour les mineurs...Mais il est important de bien réfléchir aux conséquences et si à 20 ans on peut trouver qu'un maillot intégral c'est chouette, on peut assez rapidement le regretter et il sera trop tard! Je pense donc qu'il est important d'avoir une certaine maturité avant de se lancer.

 

J'espère que cet article vous aura permis d'en apprendre un peu plus sur l' epilation definitive au laser, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander en commentaire.

 

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie-Cosmétogirl - dans Cosmétogirl vous raconte sa vie!
commenter cet article

commentaires

Laeti 15/12/2012 09:45


Je fais l'epilation au laser et c'est vrai que le résultat est carrement appreciable. Par contre vu le prix j'achète des bons sur les sites qui proposent des deals (sur paris evidemment c'est
plus facile), bises

Lilie 11/12/2012 11:41


Merci, Merci, Merci !!!


Je me posais justement beaucoup de questions car j'en ai ras le bol de ces poils !!! Et, même si le prix peut être un frein, je pense que la tranquilité et l'économie à long terme en valent le
coup !!


Est-ce qu'il y aurait un site qui regroupe tous les centres en France ?


Bonne journée


PS : Je n'ai pas encore reçu le coffret Friends : c'est normal ??

Elodie-Cosmétogirl 11/12/2012 11:43



Ah je ne sais pas pour le site, par contre...


Pour le coffret, je me renseigne et je te tiens au courant.


Bises



Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict