Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 09:30

Vendredi dernier, le site de réservation en ligne Thalasséo m'a offert une nuit dans l'hôtel SPA Le Lion d'Or de Pont L'évêque.

Ca tombait bien, le week end juste avant mon anniversaire, j'étais ravie, joli cadeau de 30 ans!

Je n'ai rien eu à faire, si ce n'est donner mes dates et m'arranger pour faire garder mes enfants ( probablement la partie la plus compliquée de l'histoire, heureusement que ma maman a sacrifié un jour de ses congés!). J'ai reçu par mail un bon d'échange à donner à la réception et voilà tout!

Pont L'évêque n'est qu'à 40 mn de chez moi, nous sommes donc parti en début d'après midi, le temps de confier les enfants, nous étions arrivés entre 14h30 et 15h.

J'ai été assez surprise de l'ambiance de l'hôtel, entre le style normand et le chalet de montagne, c'est assez spécial. Ceci dit, l'endroit est chaleureux et l'accueil charmant. ( ou le contraire!).
SDC14270.JPG
Nous avons pris possession de notre chambre, en mezzanine, grande, décorée sobrement ( mais pourquoi les cadres étaient tous les mêmes???). J'ai jeté un coup d'oeil au prix de cette chambre ( entre 110 et 190 euros la nuit selon la saison), et j'ai trouvé ça horriblement cher!
Ok, la chambre était grande et bien aménagée, mais il n'y avait aucun extra ( moi j'aime bien avoir une bouilloire, et des sachets de thé, des petits biscuits, bref ce genre de petites attention quand je suis à l'hôtel, ce que l'on trouve assez souvent et dans des endroits bien moins chers), et la salle de bain laissait même à désirer ( traces de calcaire, joints noircis, peinture écaillée, miroir grossissant à la limite de me rester entre les mains, robinet cassé), pas du tout à la hauteur du prix selon moi!SDC14276.JPGSDC14277.JPGSDC14280.JPGSDC14284.JPG

 

Nous sommes très rapidement allés au SPA, qui est assez petit mais très très joli et bien entretenu. On nous a donné des serviettes et des tongs jetables ce que j'ai particulièrement apprécié.
La piscine, même si elle était assez petite, était très agréable, à température parfaite et disposait de petit coins balnéo. Par contre, je n'ai pas du tout aimé passer par le salon d'attente, en maillot de bain et trempée pour aller du sauna au hammam...

SDC14302.JPG

L'accès au SPA est normalement facturé 20 euros les 2 heures en plus du prix de la chambre. Mais c'était compris dans notre forfait.

Je n'avais pas réservé de soins car j'ai un peu de mal à me détendre entre les mains d'une autre esthéticienne, j'ai toujours un regard critique sur ce qu'elle fait, et puis je voulais d'abord voir les cabines, à 45 euros le soin de 30 mn, on réfléchi un peu. Mon mari a insisté pour m'offrir le soin de mon choix, et comme ils utilisaient les produits La Sultane de Saba, que j'aime beaucoup, je me suis dis pourquoi pas! Sauf que c'était trop tard, il n'y avait plus de disponibilités. Tant pis pour moi, j'ai quand même passé un très agréable moment avec mon mari.

Le soir, nous avons voulu aller faire un petit tour, mais Pont l'Evêque, voilà quoi...donc nous sommes allés au restaurant de l'hôtel qui est en fait le salon, la salle du petit déjeuner, le bar et l'accueil à la fois.
Nous avons bien mangé, bien que la nourriture de soit pas non plus de la haute gastronomie. Nous avons trouvé encore une fois que c'était cher, bien trop cher.
A Rouen nous avons l'habitude d'aller dans de très beaux restaurants pour le même prix. Encore une fois j'ai été déçue. Attention, je ne dénigre pas du tout la nourriture, mais elle ne valait pas du tout le prix.

SDC14274.JPG

L'endroit est idéal pour se reposer, c'est assez calme et la literie est bonne. J'ai dormi dans des endroits ou le lit était tellement inconfortable qu'il était impossible de fermer l'oeil, alors quand je vais dans un endroit où les lits sont bons, j'aime bien le dire!

Le petit déjeuner peut être servi en chambre pour 12 euros, sinon en salle pour 10. Comme il est quand même servi jusqu'à midi ( ce que j'ai beaucoooooooup appprécié) nous avons décidé de le prendre en salle. Encore une fois, pour nous, c'était de toute façon compris dans le forfait. 

J'ai été un peu surprise par le service : boisson chaude servie à table au début du repas ( donc pas moyen de se resservir, autant vous dire que je n'ai pas fini mon café froid). Possibilité de se faire des oeufs, mais par contre soi-même!

Mais ce qui m'a le plus étonné, c'est que lorsque nous sommes descendus vers 11h, il n'y avait plus de croissants. On a été nous en rechercher c'est à dire que la personne est revenue de la boulangerie avec son sachet de croissants. deux. deux, quoi?!!! 1 chacun! Donc j'imagine que si on avait demandé à en avoir d'autres, on aurait eu, mais bon voilà, on avait quand même des scrupules à la faire retrourner à la boulangerie. Il n'y avait plus de pain non plus, donc à nouveau, elle est partie à la boulangerie pour acheter 1 baguette! Non mais sérieux? vous avez déja vu ça, vous? J'ai trouvé cela vraiment très étrange. 

SDC14305.JPG

Puis nous sommes partis car la chambre devait être libre pour midi. 

J'ai demandé quels était les avantages à passer par Thalasséo plutôt que directement par l'hôtel, et on m'a répondu qu'avec Thalasséo, on avait des pack avec par exemple un apéritif ( que nous avons payé avec l'addition, sympa!) offert. Mais que si quelqu'un venait à l'hotel en demandant les même prestations qu'avec Thalasséo, aucun problème, ils faisaient pareil.

On m'a aussi précisé qu'on m'avait surclassée, ce que j'ai apprécié ( même si j'aurais préféré qu'on m'offre un cocktail, parce que la chambre, je m'en foutais un peu) ...J'ai un peu moins apprécié qu'on m'affiche comme la blogueuse. Mais ça, Thalasséo n'aurait pas du le préciser, je me demande si ça aurait changé quelque chose?

Nous avons quitté l'hôtel pas du tout déçus car la prestation avait été OFFERTE ( sauf le restaurant, je précise) et que je suis toujours super contente de recevoir un cadeau, et aussi parce que l'endroit était finalement très agréable, nous avons passé un chouette séjour. Par contre, si j'avais du payer, j'aurais surement été très déçue et j'aurais eu l'impression d'avoir payé beaucoup trop cher.

Quoi qu'il en soit, pour moi l'expérience a été très sympa. Je renouvellerai peut être l'expérience SPA, pas très loin de chez moi et pas si cher, mais je ne prendrais pas de chambre, trop chères pour moi. Enfin, je veux dire, j'ai déja payé bien plus cher, mais pour une prestation qui en vaut vraiment  la peine ( meilleure expérience: le Disneylandhotel qui est fantastique, hors de prix, mais qui vaut le coup)!

Nous avons fini la journée à Honfleur et c'était chouette!

SDC14315.JPG

 

Quoiqu'il en soit, je tiens à remercie Thalasséo pour ces 2 jours en tête à tête avec mon amoureux :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie-Cosmétogirl - dans Cosmétogirl vous raconte sa vie!
commenter cet article

commentaires

Kami LeCarp 06/12/2012 19:03


Tu aurais pu avoir une chambre à thème, genre la savane...


ça fait toujours du bien un tête à tête avec son homme et loin de la maison, histoire de tout zapper!!!

Elodie-Cosmétogirl 06/12/2012 19:04



Genre la savane : LOL!!!!! souvenirs-souvenirs...



hélène 06/12/2012 12:02


coucou, bon cela vous à fait une parenthèse en amoureux .... Mais si vous deviez retenter l'expérience avec votre propre porte monnaie il y a entre Honfleur et Dauville "Le manoir de la poterie"
c'est un endroit humm bref ! j'étais en train de rêver ! les prix sont à peut près dans ceux que tu décris mais je sais qu'il y a des chambres moins chères. Mais vraiment je pense que ça les
vaut, le restaurant quand à lui ne nous a pas paru si cher que ça pour un menu vraiment gastro à 50€ ... et le spa la spa ...... vraiment à faire en amoureux !

Elodie-Cosmétogirl 06/12/2012 12:05



Quand le prix est justifié, ce n'est surement pas pareil! Tu m'avais déja parlé de cet endroit, je pense qu'on ira un jour. En tout cas, comme tu le dis ça nous a fait une parenthèse en amoureux
et rien que pour ça, je suis contente!



Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict