Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 16:12

Ok, qu'on se le dise, je ne suis pas une de ces mamans accro au portage. Pour ma part, avoir mon bébé greffé à mon corps toute la journée, non merci, j'ai déja donné 9 mois ( et 5 jours, non, je ne m'en remet pas!). Mais il faut bien reconnaitre que dans certaines situations, c'est quand même super pratique.

J'ai donc investi dans une écharpe de portage classique après la naissance de mon fils, au départ j'avais un porte bébé mais j'ai vécu de sales moments à cause de lui ( sans rentrer dans les détails) , donc je l'ai vite abandonné!

J'étais donc bien contente de l'avoir quand on est partis pour la première fois en vacances tous les 3. Mon Lutin n'avait que 4 mois et on était allés visiter les châteaux de la Loire, même pas envisageable en poussette! C'était super, mais l'écharpe présentait quelques inconvénients pour moi. 

D'abord, elle est bien trop encombrante, trop grande, elle traine partout...ensuite, je n'ai utilisé qu'une seule et même position. Je ne suis pas très à l'aise avec les noeuds et mon Lutin, cet espèce de gigoteur n'a jamais rien fait pour me faciliter les choses...donc je m'en suis servi finalement que très peu.

19211133.jpg

Pour Miss Wizz, j'ai eu envie de tester l'écharpe sans noeuds, j'ai donc choisi En Balade de Pinjarra, qui se compose de 2 pans à enfiler l'un sur l'autre. C'est donc tout simple à utiliser. Comme ma Miss n'a pas encore 3 semaines, je n'ai utilisé pour le moment que la position " en berceau" et franchement je suis super contente. Il n'y a pas à se prendre la tête avec les noeuds, en 10 secondes la miss est installée.

Le truc en plus, c'est qu'elle ne prend vraiment pas de place, elle se plie en tout petit et rentre parfaitement dans mon sac ( pourtant déja plein à craquer).

Au niveau du confort, Miss Wizz à tendance à s'entortiller, ce qui m'ennuyait beaucoup au départ, je la remettait en place sans arrêt...jusqu'à ce que je réalise que c'était la position dans laquelle elle se sentait bien. Du coup je la laisse faire, elle ne risque pas de tomber c'est juste que j'ai une drôle de forme sous l'écharpe donc finalement c'est pas bien grave.

Il y a des fermetures éclairs pour s'adapter à toutes les tailles, les grands peuvent les ouvrir pour plus de confort. Moi je trouve qu'elle me va un peu trop grand, du coup je rabat un des pans au niveau de l'épaule et tout va bien.

Je suis super contente de mon écharpe, et c'est quand même super pratique de pouvoir aller chercher mon Lutin à la crèche, la Miss en écharpe et le Lutin dans sa poussette. Parce que figurez vous que mon Lutin refuse la buggy board parce que " l'a peur tomber"...mais c'est une autre histoire, que je vous raconterai peut être plus tard.

Par contre quand j'ai ma Miss Wizz en écharpe, j'ai plutot interet à bien réfléchir au choix de ma poussette: hors de question de prendre ma High Trek, elle est bien trop haute, mon Lutin n'est pas capable d'y grimper tout seul, je dois donc le porter, et avec un bébé en écharpe, ça craint. Donc il faut bien que je pense à prendre la poussette pliante, bien plus basse dans laquelle mon Lutin rentre tout seul. Et pour l'attacher, penser à s'accroupir et ne surtout pas se pencher...toute une technique, mais qui vient vite!

SDC18501.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lepetitmondedenath 08/09/2012 17:16


Merci  pour cet avis !


Je viens de fabriquer le mien et le "Choubiquet" apprécie !

lepetitmondedenath 05/09/2012 19:35


Je sais que le sujet est ancien mais je tente tout de même.


J'aimerais savoir , avec un peu de recul , ce que tu penses de cette écharpe ? Vraiment bien? ou est-ce que des inconvénients sont apparus avec un bébé grandissant ?


merci!

Elodie-Cosmétogirl 05/09/2012 19:51



Alors, ma fille va avoir deux ans ( la semaine prochaine) ( snif), et je l'utilise encore. Jusqu'à il n'y a pas très longtemps, je portais encore mon fils sur la hanche avec un seul pan. J'en
suis toujours aussi contente.



Astucesbeauté 13/10/2010 23:11


Je te rassure j ai allaité le 2ème seulement! Le premier j ai pas eu le courage...


Astucesbeauté 11/10/2010 17:41


C est mimi comme tout!

J ai jamais pu utiliser l'écharpe de portage à cause de mon dos (oui j ai très mal au dos...) je regrette beaaucoup, donc pour le prochain, j'essaierai! (j ai allaité pendant 8mois alors chui
excusé, non?)


Cosmétogirl 11/10/2010 19:40



Ah oui, complètement! Ceci dit, je n'ai jamais allaité ni l'un ni l'autre et j'ai même pas essayé...je suis donc une vraie mere indigne 



Mary 07/10/2010 23:34


C'est une très bonne invention dis donc!
Elles sont adorables les photos :)


Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict