Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 17:12

Dois-je vous dire et vous répéter que les expositions solaires bien qu'elles soient bien agréables peuvent être plutôt nocives. Pour la santé, bien sur, mais aussi pour la beauté et la jeunesse de votre peau. Non, je ne vous le répéterai pas, je ne suis pas là pour vous faire la morale, hein..

Me concernant, je fuis le soleil comme la peste. Pas parce que je crains le coup de soleil, j'ai la chance d'y échapper la plupart du temps, mais parce que je suis terrorisée par le masque de grossesse ( ou chloasma).

Il est évident que je ne passe pas mes journées cloitrée à la maison, mais je ne sors jamais, absolument jamais par beau temps sans un indice de protection au moins égal à 50 sur le visage. Ma première grossesse m'a laissée une petite tâche brunatre sur la joue et pour ma deuxième, j'aimerai autant éviter de me retrouver avec des tâches de vieille, à 27 ans!!

Donc j'utilise une crème solaire censée me protéger de ces tâches brunes. Pour le moment, ça se tient à peu près, je croise les doigts...

Il s'agit d'une crème de la marque  Ducray: Melascreen

http://www.beaute-test.com/prod/img31868.jpg

Photo: beautytest.com

Bien évidemment pour qu'elle soit réellement efficace il faut en mettre une sacré couche, environ 5 doses comme le précise la marque. Ca vous choque? moi au contraire j'apprécie cette transparence, car c'est la première fois que je le lis sur un tube de crème solaire et pourtant c'est valable pour TOUTES!

La texture s'étale suffisement bien et, est suffisement fine pour que je puisse me maquiller derrière. Bien sur, il faut poudrer plus que d'ordinaire, mais avec une bonne poudre, cela passera inaperçu.

J'aime également le flacon pompe très hygiènique.

 

Pour le corps, j'avoue que je ne suis pas très regardante, je ne met pas toujours de crème ( c'est mal, très mal), et quand j'y pense, je mets ce qui me tombe entre les mains et en ce moment c'est l'indice 50 spécial enfants de chez Garnier ( piquée à mon Lutin). Un peu poisseuse à mon goût...elle laisse un léger film blanc sur la peau, idéal pour les enfants, ça permet de voir ou il en manque ( et puis il faut dire que je n'hésite pas sur la dose), par contre sur une peau d'adulte, l'effet manque de glamour...

 

Sinon, j'ai découvert récemment la gamme Corine de Farme, très abordable, et agréable à utiliser. Les crèmes solaires étant pour moi des produits sur lesquels il n'y a pas grand chose à dire, je ne m'éterniserai pas dessus, si ce n'est pour vous dire de penser à bien vous protéger avec un indice adapté à votre type de peau ( si vous hésitez prenez le plus important, ça ne vous empêchera pas de bronzer); et de ne pas lésiner sur la quantité de produit. ( de toute façon, vous ne ferez pas d'économie, un solaire s'utilise rapidement et ne se garde surtout pas d'une année sur l'autre).

 

Par contre, j'aimerai vous parler d'un soin après soleil qui m'a surprise. Toujours chez Corine de Farme, il s'agit de la mousse pétillante après soleil. J'aime pas trop utiliser d'après soleil, car je trouve que ça pique vraiment beaucoup après une exposition, c'est dommage car ce sont des soins bourrés d'actifs hydratants. Celui ci ne déroge pas à la règle....mais, la sensation désagréable ne dure pas très longtemps et surtout il est rigolo comme tout! La mousse crépite sur la peau et procure une sensation fraicheur très très appréciable en particulier sur les jambes ( lourdes!). Le parfum de monoi est aussi extra ( si on attend quelques minutes, le temps que l'odeur du gaz s'atténue). Bref, je suis tout à fait conquise par ce produit.

http://www.beaute-test.com/prod/img45432.jpg

Photo: beautetest.com

 

Et vous, qu'utilisez vous comme solaires pour protéger votre peau ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cosmétogirl - dans Solaires
commenter cet article

commentaires

lepetitmondedenath 10/06/2010 22:24


Pour ma part , j'utilise cette année le Capital Soleil 30 de Vichy en atomiseur (je teste cette nouvelle présentation et pour le moment c'est un vrai plaisir !).


mme-beaute 09/06/2010 15:11


moi c'est indice 50 sur la tronche et le corps !
et après j'adore mettre de l'apres solaire ça sent bon ça apaise, ça hydrate et même ça prolonge !!!!


krys 09/06/2010 10:54


Va falloir que je teste ta mousse petillante corine de farme j'aime le coté mousse et le monoi mummmmmmmmm
Niveau produits solaires j'aime bien larocheposay et j'essaie de faire une cure d'oenobiol avant de partir en vacances


Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict