Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 15:58

Il y a peu de temps, j'ai décidé de me mettre au démaquillage à l'huile, pas tellement par nécessité ( mon lait m'allait très bien), mais plus par curiosité . Après en avoir entendu beaucoup de bien, j'ai décidé d'investir ( très modestement quand même puisque le produit ne coûte que 5 ou 6 euros), dans l'Huile Démaquillante Sensationnelle Eclat Sublime de l'Oréal . J'aurais du me méfier du nom un poil prétentieux. 

Les premiers jours, pour ne rien vous cacher, j'ai été ravie. Le flacon pompe très pratique, me délivrait une juste dose de produit, très peu, et me démaquillait à la perfection et relativement rapidement. L'odeur est délicieuse, la texture huileuse ( forcément!) , permet un massage du visage extremement relaxant, faisant du démaquillage un vrai moment de détente. Une fois que le maquillage est dissous, il suffit d'émulsionner un peau à l'eau, l'huile devient de texture un peu lactée, puis on rince. Efficace, agréable à utiliser et pas chère, un produit qui a tout bon en théorie.

Sauf qu'au bout de quelques jours d'utilisation, ma peau est devenu très sèche, inconfortable et elle faisait vraiment peine à voir...J'ai mis du temps à réaliser que cela venait de mon huile démaquillante, mais après l'avoir arrêté un temps , vu une amélioration, puis  l'avoir reprise et avoir à nouveau une vilaine peau, j'ai du me rendre à l'évidence : l'Huile Sensationnelle Eclat Sublime, malgré son nom prometteur, était la responsable de tous mes problèmes.

Je pense que l'huile en enlevant le gras de mon maquillage a du enlever le film hydrolipidique qui protège mon épiderme et la laisser nue face aux agressions extérieures.

En réalité, j'aurais du appliquer une crème après le démaquillage, je suis en partie responsable, mais j'estime qu'à partir du moment où ma peau se porte très bien quand je ne le fais pas avec mon lait habituel, c'est que le produit n'est pas fait pour moi.

Je testerais peut être d'autres huiles démaquillantes, mais celle de l'Oréal, je vais vite l'oublier.

En attendant, je vais donc prendre soin de ma peau, et tenter de la réparer avec un protocole Avène assez costaud, dont je vous donnerais des nouvelles.

 SDC14526.JPGSDC14529.JPG

La fameuse texture laiteuse 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie-Cosmétogirl - dans soins visage
commenter cet article

commentaires

massage sexy paris 25/09/2014 13:01


J'ai beaucoup apprécié ce produit et je trouve le rapport qualité prix très correct C'est un plaisir d'appliquer ce produit, son parfum aux fruits rouges est très agréable et son efficacité
prouvée en peu de temps :) j'adhère complètement ! :)

LadyMilonguera 22/05/2013 09:19


Perso, ce mode de démaquillage me convient très bien habituellement, je la testerai je pense...

Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict