Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 17:17
Aujourd'hui, on s'est fait vacciner.

Reprenons depuis le début:


Mon Lutin a reçu son bon de vaccination le premier. Il est à faire dans un centre de vaccination à Rouen, rive droite.

Mister Mon Mari a appellé la sécu pour recevoir le sien. Il est kiné, donc très exposé, il pensait être prioritaire, mais visiblement non.Bref, son centre de vaccination était dans un autre que celui de Mon Lutin, rive gauche.

 On a décidé qu'il était hors de question que l'on se fasse vacciner chacun notre tour, donc j'ai téléphoné au numéro mis en place spécialement pour les questions sur la grippe A. Ils m'ont annoncé que je pouvais aller moi même chercher mon bon de vaccination à la sécu avec ma carte vitale et d'identité.

 Chose que j'ai donc faite.

Par ailleurs, ils m'ont aussi affirmé que nous pouvions aller au centre de vaccination de notre choix.

On a prit rendez vous sur internet en espérant attendre moins longtemps. On nous demande de donner notre code postal, celui ci nous indique donc qu'il faut aller au centre de vaccination de la rive droite, à l'autre bout de Rouen. Le plus loin de chez nous. Dans le quartier le plus pourrave de Rouen! Je n'ose même pas imaginer le temps que doivent mettre les gens qui n'ont pas de voiture et qui doivent prendre les transports en communs. Sans déconner, il y a au moins 3 heures de bus.

Le rendez vous est pris à 14h 30.

On arrive à 14h. Le centre de vaccination est une école desaffectée. DE-GUEU-LASSE!!!!!!! se faire vacciner dans un lieu aussi crado, me fait douter des conditions d'hygiène, même si a priori c'est sans rapport.

On arrive dans un couloir noir de monde ou s'ont entassés les personnes agées, les enfants, les femmes enceintes...indifferement. Pas de chaise pour tout le monde. Premier arrivé, premier assis!



On se présente à un premier bureau. Le temps qu'on patiente, une dame m'annonce qu'il y a plus d'attente avec Rendez vous que sans. Chouette!  Notre tour arrive, on prend nos noms, et nous demande de remplir des questionnaire.

25 minutes d'attente dans ce fameux couloir glauque, avec un Lutin déchainé.

Notre tour arrive. On voit un médecin qui nous pose quelques questions et qui fait des histoires pour me vacciner. On essaie d'avoir un bébé, alors peut être que je suis enceinte, donc peu être qu'il ne faut pas ma vacciner ( ??!!!!!) Je négocie sévère. Il accepte! je précise que tous les médecins reçoivent dans la même pièce, bonjour la discretion!



On nous emmène dans une immense salle, toujours noire de monde.Il fait super chaud. On nous demande d'attendre notre tour pour passer dans un des box.

Au lieu de box, des paravents sont disposés recouverts de draps blancs. Il suffit de se pencher légèrement pour voir ce qu'il s'y passe. Aucune intimité. Glauquissime.

Au bout de quelques minutes, on comprend tout seul que Le Lutin ne passera pas au même box que nous puisqu'il n'aura pas le même vaccin.

Mister Mon Mari décide de continuer à faire la queue pour nous et j'emmène Mon Lutin seule dans la pièce a coté. Le Lutin est toujours aussi déchainé et il est effrayé. Il entend à travers les paravents les enfants pleurer. Il est terrorisé. Une gentille dame me laisse passer et je dois littéralement trainer mon Lutin jusque notre " box".

Pas de table, juste une chaise d'écolier sur laquelle je m'assois Un Lutin hurlant et se tortillant sur mes genoux. On réussit tant bien que mal à vacciner notre Loulou.

Je retourne rejoindre Mister Mon Mari dans l'autre salle. on attends notre tour. Il arrive enfin. Le Lutina pense que c'est encore pour lui. Il est terrorisé, hurle. Je précise que les salles sont pleines, il fait chaud , l'atmosphère est pesante c'est la guerre! Des gens se battent pour savoir à qui c'est le tour, dingue!

On décide de passer chacun notre tour pour rester avec Le Lutin.

On est vacciné. Ouf! L'infirmière ( ou le médecin, on en sait rien) fait ça très bien, on ne ressent absolument aucune douleur.

Le Lutin doit faire une seconde injection dans trois semaines. Je refuse de revenir dans un lieu aussi sale et demande si on est obligé de revenir ici. Oui, puis non. Et d'abord vous recevrez une convocation. Ok.

On pense que c'est fini. mais non! Il faut retourner dans le couloir sombre et glauque. refaire la queue pour remettre des documents au secrétariat. Il y a plein de monde devant nous.

Il faut porter Le Lutin car il y a trop de monde. Il a bien envie de courir, mais se fait bousculer.Il se jette dans les jambes d'un monsieur en lui criant " papa", dans la foule, il s'est trompé de Papa!!!!

Notre bras commence à s'engourdir a cause du vaccin , porter Un Lutin speedé devient difficile.

Notre tour arrive enfin. On remet les documents et redemande confirmation pour la convocation de la deuxième injection. " Ah non, vous n'aurez pas de convocation!" " vous êtes sure? on vient de nous dire le contraire!" " absolument certaine!"Bon...merci!

On sort enfin de là, il est 15h45. On aurai mieux fait de ne pas prendre de rendez vous.

Dans trois semaines, on devra remettre ça!

je suis juste scandalisée!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict