Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 18:27

Je ne porte pas de lunettes, mais plusieurs fois, on m'a demandé des conseils de maquillage pour porteuses de lunettes, je me suis un peu penchée sur le sujet et voici quelques conseils que je peux vous donner:

 

- Préparez votre maquillage en donnant du caractère à votre regard : pensez à épiler vos sourcils. C'est valable pour tout le monde, mais encore plus pour les porteuses de lunettes car souvent le cadre des verres fait ressortir l'arcade sourcilière. Ils doivent être parfaitement adaptés à la courbe naturelle de votre oeil. 

- Pour que les fards tiennent toute la journée, sans migrer dans les plis, pensez à utiliser une base sur vos paupières avant de maquiller vos yeux. Si jamais vous n'en avez pas sous la main, pas de panique, un anticernes et un peu de poudre feront parfaitement l'affaire.

- Choisissez des couleurs et des textures faciles à travailler. Si vous portez des lunettes, c'est que vous n'y voyez pas très bien, donc à moins d'avoir beaucoup de temps devant vous, ne vous lancez pas dans des jeux de fards trop élaborés. Les tons " nudes" et les textures crémeuses ne demandent pas trop d'estompage et se travaillent très facilement.

- adaptez votre maquillage à la nature de vos verres : si vous êtes hypermétrope, tentez de ne pas trop agrandir votre regard, alors qu'au contraire, si vous êtes myope, il sera préférable d'utiliser des techniques toutes simples pour donner l'illusion d'un oeil plus grand.

Pour ne pas donner une impression de trop grand oeil, utilisez des fards mats, des tons pastels et n'hésitez pas à soulignez votre regard d'un trait de crayon fin. Enfin, n'oubliez pas de camoufler vos cernes parfaitement, car les verres les accentueront forcément.

Pour agrandir vos yeux, préférez des textures lumineuses, voire nacrées ( attention aux chutes de fards sous l'oeil) sur les paupières et passez un coup de crayon blanc sur le bord interne de la paupière inférieure.

- Fiez-vous à la forme de vos montures : ne montez pas trop votre maquillage si vos montures sont petites, dans ce cas, contentez -vous de maquiller la paupière mobile. Si au contraire vos lunettes sont plutôt imposantes, vous aurez le choix de monter votre maquillage jusqu'à l'arcade ou pas.

- Concernant la couleur de votre maquillage, veillez à ne pas utiliser les mêmes tons que votre monture, au risque d'en faire vraiment trop. Par contre, vous pouvez harmoniser les couleurs en choisissant des tons complémentaires à celles des montures (vous pourrez éventuellement trouver des lunettes pour femmes à moindre prix à la Générale d'Optique). Pour cela, fiez-vous à la colorimétrie. Pour prendre le moins de risque possible, si vous n'êtes pas sûre de vous, utilisez des tons neutres avec lesquels il est peu probable de se tromper.

Enfin, n'oubliez pas que ce n'est pas parce que vous portez des lunettes, que vos yeux sont cachés, alors n'ayez pas peur de les mettre en valeur !

 

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie-Cosmétogirl - dans maquillage
commenter cet article

commentaires

Barri 19/11/2012 22:29


bonjour je voudrais savoir si la wellbox a réellement un effet raffermissement sur le cou ou c'est un pur gadget. Ma dermato n'y croit pas.Voila quelques mois ,j'ai acheté un derma roller
et je n'ai pas de résultat à mon avis. Merci d'une réponse.

Elodie-Cosmétogirl 20/11/2012 07:04



Barri, j'ai déja répondu à votre question lors de votre dernier commentaire...



Barri 12/11/2012 15:37


Bonjour. je voudrais savoir si la wellbox marche pour raffermir le cou et le visage.

Elodie-Cosmétogirl 13/11/2012 21:01



Oui tout à fait, il existe des protocoles spécifiques



Zolie 11/11/2012 14:25


Merci pour ces conseils simples et efficaces. Avant de porter des lunettes je ne me rendais pas compte à quel point ce n'est pas neutre du tout côté maquillage. Moi, il a fallu que je renonce à
certains types de lunettes pour cause de cils trop longs ! Donc, fini les mascaras hyper allongeants

Elodie-Cosmétogirl 13/11/2012 21:02



Je t'en prie! Quelle chance malgré tout d'avoir de longs cils :-)



Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict