Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 09:59

Depuis que je ne travaille plus mon quotidien  est plutôt monotone...et depuis que Miss Wizz est là, en plus je n'ai le temps de rien, c'est assez tristou!

Ma journée type:

6h: Miss Wizz veut son bib'...TOUT DE SUITE!

7h30: MMM emmène Le Lutin à la crèche...Miss Wizz  et moi on se rendort dans mon lit. Miss Wizz dort dans mes bras...j'ai mal partout, mais je n'ose pas bouger de peur de la réveiller.

9h: Je me dégage tout doucement...avec un peu de chance, Miss Wizz dort encore un peu...je déjeune en lisant mes mails et je fonce sous la douche, c'est généralement le moment que choisit Miss Wizz pour se réveiller et se mettre à hurler. Ce qui m'a rendu championne pour prendre ma douche en 3 minutes chrono!

10h30: il est l'heure d'aller récupérer le Lutin à la crèche...et c'est généralement le moment que Miss wizz choisi pour demander son bib'...j'hésite un peu, mais sachant qu'elle est capable de hurler tout le trajet, je préfère lui donner. Je prépare donc le biberon, je lui colle dans la bouche...elle s'énerve dessus, la tétine est bouchée, j'essaie de la déboucher...je renverse le bib. J'en prépare un autre...elle boit. Ouf!

10h55: je dois être à la crèche dans 5 mn, j'ai au moins 15 mn de trajet...cherchez l'erreur! J'installe la miss dans la poussette, je cherche mes clefs, ne les trouve pas, fini par les retrouver, sors dans la rue, fais demi-tour, j'ai oublié de mettre mes chaussures, je re-sors et fais à nouveau demi-tour pour rentrer le chat qui me suit. Je suis trèèèèès à la bourre alors je cours tout en me prenant les pieds dans le buggy-board et en manquant de tomber une bonne quinzaine de fois. Je râle après les gens qui se garent sur le trottoir et ceux qui ne rangent pas leur poubelles ce qui m'oblige à faire d'incessants détours par la route. Je manque de me faire renverser 5 ou 6 fois et je gueule que les gens sont vraiment trop cons, bordel!

11h10:J'arrive à la crèche, en sueur, les cheveux collés sur le front, rouge comme une écrevisse. Je ne suis pas si en retard, je ne sais par quel miracle. Mon Lutin me voit arriver et se met a pleurer car il veut rester jouer avec les copains. Je réussi tant bien que mal à le récupérer. Il refuse le buggy board, si je suis de bon poil, j'accepte de faire le trajet en 3/4 d'heure, sinon, je le colle de force dessus, il hurle tout ce qu'il peut, les gens nous regardent de travers en pensant " pauvre fille, si on ne sait pas gérer ses momes, on en fait pas" mais au moins on est à la maison en 1/4 d'heure. Pour se venger il se pisse dessus!

11h30: je colle le Lutin devant Piwi, et je lui fais à manger en gérant Miss Wizz qui pleure très fort parce qu'elle voudrait bien que je m'occupe d'elle, là ,maintenant.

12h: je bataille avec mon Lutin pour qu'il mange...j'use de tous les stratagèmes, je le menace de le priver de dessert...

12h45: Je fini par le mettre à la sieste, il n'a rien bouffé , je ne culpabilise même plus.

13h00: j'ai faim mais Miss Wizz ne me laisse pas manger...je fini par l'endormir, je m'apprête à me nourrir quand je réalise qu'à défaut d'avoir mangé, le Lutin a émietté le contenu de son assiette sur le tapis. Opération ménage!

13h30: j'ai un doute, je vérifie...ben non, il n'y a plus de bibs stérilisés.

14h: bibs propres et stériles, Miss Wizz ouvre un oeil...j'ai environ 30 secondes pour manger. Ah non, trop tard, je la prend d'un bras et mange d'une main. je suis championne également pour manger d'une seule main en 30 secondes.

14h30: Miss wizz boit...

15h: Miss Wizz s'endort, le Lutin se réveille.Il veut la télé...15h30: après une demi-heure de " je veux ça, non, pas ça", on fini par trouver un programme qui lui convient bien. Mais il se met à crier a chaque générique de fin " non, encooooore!" ( et je peux vous dire que les programmes sur Piwi, c'est court).

16h: Gouter

16h30: ménage (rapport au gouter)

17h: je hais MMM, vraiment!Je n'ai aucune idée de ce que fait mon Lutin, j'ai décroché et je gère les petits détails du quotidien ( quotidien), lessives, papiers, ménage...en m'interrompant environ toutes les minutes 30 pour gérer Miss Wizz qui n'est pas très contente parce qu'elle n'est pas capable de garder sa tétine dans la bouche!

19h30: MMM rentre. je lui fais un peu la gueule pour qu'il voit que j'ai passé une journée de merde. On fait manger le Lutin, douches, bains des nains...et on le couche.

20h30 on mange en donnant un bib .( donc d'une main en 30 secondes)

21h30: on couche Miss Wizz...et on tarde pas trop non plus parce qu'on est épuisés!

Vous comprenez bien qu'avec un rythme pareil, moi j'ai décidé de dire Non au Quotidien Quotidien.

D'abord, pendant les pauses bib ou consolage de Miss Wizz, je blogue, je lis vos blogs, bref, j'essaies de faire quelque chose pour moi...

Et puis quand il y a un rayon de soleil, hop, j'embarque tout le monde pour une longue balade qui les épuisera et qui m'assurera quelques heures de répit!

Mais surtout je reprends très bientôt le travail, deux après midi par semaine, ce qui me permettra de changer un peu, mais de quand même garder un peu de cette routine que je ne déteste pas tant que cela finalement!...

Et sinon je vais aussi sur la page Facebook " Non au Quotidien Quotidien" qui m'encourage à mettre un peu de folie dans mon quotidien quotidien!!!

Et si vous aussi vous en avez marre de votre quotidien quotidien, rejoignez nous sur la page Facebook ,criez votre ras le bol et participez au e-flash mob ( évènement internet) le 2 novembre à 11h! J'espère que vous en serez...je compte sur vous, car au final, le quotidien,  c'est pour tout le monde!

http://www.ebuzzing.com/data/img150/14482_1561.jpg


Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie 27/10/2010 17:12


ça me fait rire ta journée !!! surtout quand tu dis que tu as appris a prendre ta douche en 3min.. lol ça me rappelle les deux premiers mois avec mon fils... je n'avais le temps de rien faire, dur
dur au début.. Maintenant ça va mieux !!!
bonne soirée


Euréka 26/10/2010 22:15


hmm et ben vous etes un paquet à dire non au quotidien!!! ben ici le quotidien la routine ben il n'y en a pas vraiment, cest jamais pareil tous les jours....


Cosmétogirl 26/10/2010 22:21



Quelle chance!



Sylvie 26/10/2010 17:33


Sans porter aucun jugement,je pense en lisant ton article que tu devrais vite reprendre ton travail, car ta place n'est pas à la maison. c'est déjà bien d'en être consciente !


Cosmétogirl 26/10/2010 17:42



Je suis en congé de maternité! Euh, sinon pourquoi tu estime que " ma place n'est pas à la maison". Je ne dis pas que c'est faux, mais c'est une remarque qui me surprend beaucoup!



Etoile 26/10/2010 13:35


lol y a plein de choses que je reconnais dans mon quotidien!

A la mater' on nous a dit que la stérilisation des biberons n'étaient plus recommandée systématiquement (si ça peut te faire gagner un peu de temps...)


Cosmétogirl 26/10/2010 14:12



Oui, je sais bien mais ma belle mère ( qui est médecin donc en qui j'ai entière confiance) pense que le lait est un nid a bactéries des qu'on le laisse un peu trop longtemps dans le bib, et comme
je ne lave pas le bib immédiatement, je préfère stériliser.



Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict