Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 11:53

4-0791.JPG

 

 

J'ai testé il y a quelques temps quelques produits de la gamme Ancian Rose de Durance. Pour être très claire, la marque m'en a offerts quelques uns et j'en ai acheté d'autres.

Parmis ces soins, j'ai reçu l'eau de toilette, que je n'avait pas plus envie que ça de tester. Il faut dire que la rose n'est pas une senteur qui me plait vraiment, un peu connoté " vieille" dans ma tête d'une part, et puis vraiment, ce n'est pas un parfum qui me plait.
Pourtant, depuis que je l'ai reçu, c'est un parfum que je porte CHAQUE JOUR!! je suis complètement tombée sous le charme de son odeur délicate, mais pas vieillote, fleurie, un peu poudrée. Comme pour le parfum Fleur d'Oranger qui ne me semblait pas purement Fleur d'Oranger, le parfum à la rose me semblait être mis en valeur par une autre senteur que je n'arrivais pas à indentifier. Renseignements pris, il s'agit de la violette et du musc, ce qui explique probablement le fait que je soit complètement addict à ce parfum.

Au niveau de la tenue, c'est très correct, le parfum est loin d'être entêtant, c'est une eau de toilette tout en finesse et légèreté, cependant, à la fin de la journée l'odeur est toujours présente.

 

J'aimerai vous parler également du gommage aux pétales de rose Centifolia et au graines de cranberries. Il se présente sous la forme d'un gel assez fluide dans lequel on trouve des graines de cranberry. J'ai voulu vous prendre des photos de la texture pour que vous vous rendiez compte par vous même, mais mon appareil n'a jamais voulu se déclencher!!! Ce que je peux vous dire c'est que les grains sont trop peu nombreux pour agir efficacement. Ce n'est pas un produit satisafaisant, bien que l'odeur soit vraiment présente et agréable.

La crème pour les mains, présentée dans son petit tube en alu est vraiment très mignonne, la texture est fluide et légère...trop légère pour la saison ce qui la rend complètement inefficace. Malgré cela, c'est un vrai plaisir de l'appliquer car elle pénètre bien sans laisser de film gras sur la peau et l'odeur est vraiment très présente.

Enfin, j'aimerais qu'on parle du baume pour les lèvre qui est, selon moi, le baume parfait pour le jour. La texture est assez épaisse et nourrissante, sans être gras et collant. Il laisse sur les lèvres un très joli voile rosé. Mon baume chouchou.

Si vous vous demandez pourquoi je ne parle pas du petit savon, c'est tout simplement parce que je ne l'ai pas testé. Il est si mignon que je n'ose pas le toucher.

Vous pourrez trouver tous ces produits sur le site de Durance 

 

 

4-0803.JPG

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie-Cosmétogirl - dans les marques
commenter cet article

commentaires

Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict