Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 17:19

Je suis une fille en tong. J'adore les tongs...je sais, ça fait un peu beauf d'écrire ça sur un blog beauté, mais j'assume complètement, j'aime les tongs! Sauf que les tongs ça fait de très vilains pieds : callosités ( miam), et mauvais positionnement. Jusqu'en 2010, je faisais avec, sauf qu'en 2010, avec une miss Wizz dans le ventre ,20 kg en plus sur la balance, et mes pieds plats, les tongs c'était pas possible...Ou du moins, ce n'était pas possible d'être mal chaussée, parce qu'en fait, des tongs, j'en ai porté et des plus confortables : des Scholl! J'avais une très mauvaise image de la marque qui m'inspirait des chaussures d'hopital ou de vieux. Sauf, que Scholl, ce n'est pas ça du tout, au contraire, ce sont des trop jolis modèles de chaussures confortable, du coup, cette année, j'ai craqué sur une paire chez Zalando, celles - ci : 

http://i1.ztat.net/large/S/C/SC211B00C-302@7.1.jpg

Je suis, mais alors, trop trop bien dedans, de vrais chaussons, je n'arrive plus à les quitter, même quand il pleut! Je n'ai pas le problème du pied qui claque sur la semelles, je n'ai pas de douleurs en fin de journée et voilà quoi, je les adore!

Au passage, je ne les ai pas eu en soldes, mais elles les sont en ce moment et en plusieurs couleurs, c'est peut être le moment d'en profiter...je dis ça, je dis rien, mais au cas où, vous pouvez aller voir par là : Les new Bemini de Scholl

Mais de bonnes chaussures  ne font pas tout, il faut aussi les entretenir un minimum, et une à deux fois par semaine, pensez à faire un gommage avec un soin plutôt à gros grains. Moi j'aime assez celui de chez Yves Rocher dont  j'avais déja parlé ici :  Mon duo gagnant ( et pas très cher) anti-peau de croco

Vous pouvez aussi passer un coup de rape à pieds, perso, je ne suis pas ultra fan car je trouve que ça a tendance plutôt a agresser la peau qui n'aime pas du tout ça et qui produit encore plus de corne, mais ceci dit, si vous savez y aller avec modération, pourquoi pas!

Ensuite, pensez à hydrater, pour le moment, je suis toujours fidèle à ce produit dont je vous avais déja parlé :  Pieds: la crème qu'il faut!, mais je sais que chez Yves Rocher il y a une gamme dédiée aux pieds qui à l'air très sympa et peu chère à la Lavande, perso, je n'ai pas encore testé, mais je suis très tentée.

Enfin, n'oubliez pas l'étape vernis à ongles après avoir pris soin de repousser vos cuticules. Perso, je pense que sur les pieds, toutes les couleurs sont permises... Ce que vous n'osez pas sur les mains, n'hésitez pas pour les pieds!

En ce moment je porte le Tropical Orange de chez Séphora.

 

Désolée pour le manque de photo perso, mais mon APN ne marche plus comme il faudrait.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie-Cosmétogirl - dans soins corps
commenter cet article

commentaires

Emilie 24/07/2012 15:49


Si j'en crois le sketch des Nuls, mieux vaut des tongs que des espadrilles, n'est-ce pas ?

Elodie-Cosmétogirl 24/07/2012 17:26



lepetitmondedenath 23/07/2012 21:06


J'ai testé la gamme  d'Yves Rocher et elle est top  ! Surtout la crème anti transpirante. Le gommage et le gel frais sont aussi très agréables ...surtout à -50% !!!

maman est occupée 19/07/2012 15:34


Toi c'est Scholl ? Moi, c'est Birkenstock : j'adore cette marque !

Sissi 19/07/2012 04:34


Elles sont très jolies ces tongs. Moi aussi j'aime les tongs et le confort en général. Tout le poids de notre corps repose de fait sur nos pieds et le mauvais choix peut entraîner ou accentuer
les pb de jambes, dos...que l'on peut avoir. Je suis effarée de voir cette mode des talons très hauts qui n'en finit pas. Pour sortir, pour des occasions, why not ? Mais à longueur de temps, je
préfère le plat ou mieux le talon bottier de 3/4 cm. J'ai juste une question concernant ces tongs, tiennent-elles bien aux pieds pour marcher ? 

Elodie-Cosmétogirl 19/07/2012 08:46



Ah oui, elles sont vraiment super et tu peux régler l'entrepied ( je ne sais pas si le mot est adapté), et la sangle sur le coté.



Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict