Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 14:24

Jusqu'il y a peu, je ne connaissais pas non plus. 

Il semblerait que les produits alcalins soient conçus pour être au plus proche du pH de la peau, ( ou des cheveux) afin de respecter au mieux la nature de celle-ci. Le site Keimling  m'a proposé de tester quelques produits pH Cosmetics et j'ai donc reçu un masque, une crème de nuit et une crème pour les mains.

J'ai d'abord été très surprise du packaging des produits, on ne peut plus basique. J'ai l'impression d'avoir entre les mains les produits de massage que mon mari utilise pour son travail. Légèrement déroutant. D'un autre coté, cela signifie que la marque mise tout sur l'efficacité du produit et ça peut être bien.

4-0374-1-.JPG

Le masque alcalin à l'argile pH 7.5:

C'est sans aucun doute ma plus jolie découverte cosmétique de 2012. J'aime pas spécialement les masques à l'argile que je trouve inconfortables et desséchants...Et pourtant, ils sont quand même bien utiles pour assainir une zone T, même sur une peau normale. Du coup je ne faisais pas de soin particulier et j'ai commencé à avoir des comédons, ce qui n'est quand même pas hyper réjouissant! 

Ce masque à une texture tellement crémeuse et onctueuse que l'on peine à croire qu'il contient de l'argile...et pourtant. L'odeur est assez forte car il contient du camphre, du gingembre et du romarin. J'explique la douceur par l'allantoïne et le pouvoir hydratant ( que l'on a absolument pas dans un masque argileux classique) par l'urée. Le produit contient également de sels alcalins et de la terre médicinale. Là encore, je ne sais pas trop ce que cela signifie...

Le résultat est bluffant, la peau est lumineuse, purifiée et ...hydratée! Le masque sèche sur la peau puisqu'il contient de l'argile mais parvient, je ne sais comment, à rester souple ce que le rend vraiment confortable.

Un produit extraordianaire à découvrir absolument

 

La crème alcaline pour les main pH7.5

Un crème ni trop fluide, ni trop épaisse, qui pénètre rapidement,( mais avec laquelle on peu se permettre quelques mouvements de massage) et subtilement parfumée à la lavande. Son pouvoir hydratant est immédiat et durable dans le temps. Je l'adore!

 

La crème de nuit alcaline pH7.5

 

Mon avis ne vous sera d'aucune utilité : j'ai détesté l'odeur qui sentait le rance et la texture bien trop riche pour ma peau. Du coup je ne l'ai testé qu'une seule fois et je n'ai pas renouvellé l'expérience. A priori, je ne le recommande pas.

 

Les cosmétiques alcalins de la marque Ph Cosmetics sont "propres", mais ils ne sont pas bio. Dans l'ensemble, c'est une marque que je valide, même si je pense qu'un petit effort au niveau de la présentation pourrait être fait!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie-Cosmétogirl - dans les marques
commenter cet article

commentaires

http://www.sensationcreme.com/ 15/06/2013 22:15



Merci pour un autre excellent post. Où d'autre peut-on obtenir ce genre d'informations de manière parfaite de l'écriture? J'ai une présentation la semaine prochaine, et je suis à l'affût de
telles informations.

Elodie-Cosmétogirl 15/06/2013 22:49



Bonjour,


 


Merci pour votre commentaire. Je ne sais pas si d'autres produits alcalins ont été testé sur la blogosphère, je ne peux donc pas vous recommander d'autres posts à ce sujets.


Je suis allée voir votre site et tous vos produits sont très attrayants et donnent envie de les acheter. Bravo!



carole70 06/02/2013 19:36


Bonsoir, merci pour les infos. Je t'invite sur mon blog : www.familletrucsetastuces.com


A bientôt

Zolie 02/02/2013 22:59


Merci pour ton avis toujours si précis. Je n'ai encore jamais vu de produits alcalins en boutique mais je vais ouvrir l'oeil

Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict