Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 18:43

Après avoir passé une année ou je n'avais que 5 mètres à faire pour les conduire chacun dans leur classe, des vacances ou ils ne sont pas lâchés ... j'appréhendais cette rentrée , où, rentrée au CP oblige, mes petits allaient être séparés.

C'est le coeur un peu lourd que j'ai déposé rapidement ma Wizz dans l'ancienne classe de mon Lutin ( merci la rentrée simultanée), et j'ai repéré au passage des enfants qui était dans la classe de mon fils l'an dernier (moyens dans la classe MS/GS) et qui étaient cette année avec ma fille ( grands dans la classe MS/GS) . C'est assez bizarre d'ailleurs ! 

Mon fils était très angoissé à la fin de la grande section à l'idée de rentrer au CP mais étrangement plus la date se rapprochait plus je le sentais se décontracter et jusqu'à ce matin, il était franchement à la cool. Face à la foule dans la cours de récréation, j'ai senti son assurance fondre comme neige au soleil et il a eu du mal à se décoller de son papa, l'air de rien mais moi je le connais mon fils, et il n'a pas pu me cacher son angoisse. Tout à fait normale par ailleurs!  Mais une fois dans le rang avec ses copains, il n'a pas eu un seul regard pour nous, toute l'appréhension était envolée pour laisser place à l'excitation de la nouveauté.

J'étais moi-même très angoissée pour lui et je pense que si je n'avais pas eu mes copines mamans pour parler et rire, j'aurai fondu en larmes. L'émotion mes braves gens. 

Il y a des choses que je ne m'explique pas... pourquoi suis-je si angoissée pour mon fils alors qu'en ce qui concerne ma fille je suis complètement à la cool. Surement parce que je sais mon fils bien plus sensible, plus fragile. Ma fille l'est aussi mais son tempérament de feu prend le dessus, toujours. Mais peut être aussi parce qu'il est le premier et que tout est nouveau par lui. Comme me disait sa maîtresse, c'est toujours les aînés qui essuient les plâtres, je pense que c'est ça. Il m'apprend à être mère, je grandi en même temps que lui...et chaque nouveauté est une nouvelle émotion pour lui, pour moi. 

Cette rentrée était réussie même si j'aurais apprécié de prendre plus de temps avec ma fille. Maintenant j'ai hâte d'être à ce soir pour tout savoir de leur journée !!

J'espère que vos rentrées ont été belles ...

 

 

 rentree-sasha-louise.JPG

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie-Cosmétogirl - dans Cosmétogirl est aussi maman
commenter cet article

commentaires

Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict