Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 21:17

logo bs seul 200-copie-1

Ok, il y a plus marrant comme post, mais vous aller voir, ça va quand même vous plaire...

Pourquoi je vous parle de ce sujet un peu tabou? tout simplement parce qu'il y a actuellement 1,2 millions d'enfants et de jeunes qui sont victimes de trafic d'êtres humains et font l'objet d'exploitation et de violence sexuelles. Des enfants, vous vous rendez compte? c'est dramatique, comment peut on faire du mal à des enfants?! Et je crois que depuis que je suis maman, je suis encore plus sensible concernant ce sujet... Il est grand temps de faire quelque chose et de mettre fin a ces pratiques plus que honteuses.

Pour cela The Body Shop à décidé de s'unir à l'association ECPAT en lançant une pétition à l'échelle mondiale qui sera présentée à differents gouvernement et aussi devant les Nations Unies.L'idée est de modifier les lois en vigueur afin de mettre fin à ses pratiques.

L'objectif de la pétition Française n'est pas seulement de faire modifier les lois, mais aussi de créer des structures d'accueil pour ces petites victimes leur apportant protection et soutien de différentes manières possibles(identification, soins médicaux, conseil et assistance psychologique, accompagnement juridique, accès aux programmes éducatifs, amérioration des procédures de prise en charge) 

Vous pouvez vous aussi participer ( vous DEVEZ participer) en vous rendant dans les boutiques The Body Shop afin de signer cette pétition, d'une façon particulièrement originale: en traçant le contour de votre main. Vous pouvez aussi la signer en ligne via Facebook ou sur le site de The Body Shop.

Sachez que de nombreuses personnalités l'ont déja signées et je vous invite très fortement à faire de même.

Pour ma part, je vais faire circuler cette pétition autour de moi...

Pour vous inciter a aller signer ( et même si cela ne vous prendra que quelques minutes et que je doute que vous ayez besoin d'un cadeau pour le faire), je vous propose de gagner un chèque-cadeau d'une valeur de 15 euros à utiliser chez The Body Shop.

Donc pour cela, signez la pétition en ligne Ici ou , et envoyez moi ensuite un visuel de votre main, mis en scène de la façon dont vous voulez à cette adresse : cosmetogirl@gmail.com. L'idée n'est évidement pas de me pondre une oeuvre d'art ( vous pouvez aussi), mais simplement de garder ce symbole.De toute façon le gagnant sera désigné par tirage au sort.

hand

Enfin sachez que si vous voulez en faire un peu plus pour soutenir ce projet, The Body Shop met en vente une crème pour les mains " Douceur et Coeur d'Or" au prix de 7 euros et donc 4 eurrs 57 seront reversés à ECPAT France

Je compte sur vous bien évidement!BS 74710 HR INCSTPS013

Badge45mm_FR_Page_1.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bérangère 29/08/2010 13:38


Coucou,
Je t'ai envoyé ma photo et j'ai signé la pétition en ligne.
Merci pour ce concours !


BeautyTouch 26/08/2010 13:37


Coucou,j'ai signé et je t'ai envoyé ma participation par mail ^^


Mary 25/08/2010 02:16


Je t'en remercie grandement !


Mary 23/08/2010 23:06


Génial ce concours !
J'adore The Body Shop ! J'ai acheté cette crème il y a déjà un an, c'est drôle qu'ils en ressortent une, plus petite.
Je ne sais pas trop si tu es Française mais je suis Belge et j'espère que je peux participer au concours :)


Cosmétogirl 24/08/2010 09:45



Mais bien sur que tu peux participer!



crazyhellow 23/08/2010 22:24


Ayé je t'ai envoyé ma participation
:)


Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict