Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 17:20


Depuis que Petit Bébé est ...un petit bébé ( !), soleil ou pas soleil, hors de question de le laisser sortir sans protection solaire.

Indice 50 au minimum. Les jours de grand soleil, je lui pique même sa crème...

Je trouve que l'on est pas assez renseigné sur les méfaits du soleil, ou alors, on le sait mais on s'en fiche!

Je suis la première à reconnaitre que c'est extrement agréable de se faire bronzer toute la journée sous un soleil de plomb, de manquer de faire un malaise chaque fois qu'on pose le pied par terre, de se dehydrater et de ressembler a un pruneau en fin de journée tout ça pour finir rouge ecrevisse et avec si on a un peu de chance, un vilain cancer cutané en prime. Bon, vous voyez ce que je veux dire!! Oui, bronzer c'est bien, mais pas entre 12 et 16h, et JAMAIS, JAMAIS JAMAIS avec un bébé!! On est bien d'accord?

Si comme moi, vous voulez protéger votre peau ainsi que celle de votre Loulou, je n'ai pas 36 produits à vous proposer, j'en ai qu'un, désolée, c'est encore un produit Avène, mais je n'ai pas encore trouvé mieux en qualité!

Pourquoi celle-ci et pas une autre?

D'abord parce que le tube n'est pas très grand, ce qui signifie qu'il ne prends que très peu de place dans le sac a langer déja plein à craquer, mais aussi parce que du coup, impossible de le garder pour l'année suivante puisqu'on le sait toute, une crème solaire ne se garde pas d'une année sur l'autre! hein qu'on le sait toutes?!

Ensuite, elle est fluide juste ce qu'il faut, elle s'étale très bien mais reste blanche quelques secondes, juste le temps de bien voir si vous en avez appliqué partout.

Elle peut s'appliquer sur le visage et sur le corps, elle n'a pas d'odeur, elle ne colle pas, et puis surtout c'est Avène, donc totale confiance!

N'oubliez pas de l'appliquer en quantité suffisante, de renouveller l'application toutes les heures et après chaque baignade.
Même si ce n'est pas écrit, je vous en prie, faite le. Au moins pour votre bébé!

Partager cet article

Repost 0
Published by Cosmétogirl - dans Solaires
commenter cet article

commentaires

pamplelune 29/06/2009 16:14

vais faire la criminelle de service... une crème solaire ne se garde pas d'une année à l'autre??? viens de découvrir!
grrr...

Cosmétogirl 29/06/2009 16:44


Si tu garde ta crème d'unbe année sur l'autre, elle ne te fera pas de mal, mais les filtres ne seront plus valables et donc ne te protegeront plus. Tu pourra toujours t'en servir comme crème
hydratante, mais on fait quand même plus agréable comme texture!


July 25/06/2009 22:10

Tu as bien raison de rappeler tout cela. Je suis préparatrice en pharmacie, et j'ai vraiment l'impression que desfois les parents sont inconscient de ce qu'ils font à leur bébé, ils prennent un tube de crème avec une faible protection et estime que ça ira bien pour bébé !!! il comprenne meme pas que pour eux ce n'ai meme pas assez fort !!! Très bon produit avene j'aime bien cette marque. Bises

Cosmétogirl 26/06/2009 10:11


Merci pour ce message July. C'est vrai que des fois, quand je vois certaines choses, je suis révoltée!


LaRêveuse 23/06/2009 20:36

Je pense qu'il faut quand même exposer les bébés au soleil sans protection, avant 10 heures du matin et après 17 heures, question vitamine D!!! Entre 10 et 17 heures je préférais ne pas l'exposer avant 12 mois je pense que la protection n'est jamais assez...

Cosmétogirl 23/06/2009 20:51


Je suis d'accord, le soleil c'est important, mais pas sans protection solaire quand même!


Marjo 23/06/2009 10:27

très bien cet article, je te mets en lien dimanche ! Merci.

krystel 20/06/2009 08:22

C'est vrai que les produits avene sont top

Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict