Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 17:45
Ce matin, j'ai essayé quelques pantalons que je mettais avant ma grossesse,, juste comme ça, pour voir.

j'ai constaté avec horreur que ce n'était pas à cause de mon ventre que je les fermais à peine, mais à cause de mes hanches!! ( oui, c'est que des tailles basses, vous en trouvez vous des tailles hautes?) Je suis élargie!!
qu'est ce qu'on peut faire pour ça? les régimes ne serviront à rien!

Enfin, après m'être lamentée sur mon sort, j'ai repensé à un certain épisode de ma vie où je mettais mis en tête de mincir sans faire d'efforts.

Pour me justifier, je dois vous informer d'abord que c'était il y a trèèèèèèèès longtemps et que j'étais trèèèèèèèèès jeune. Bon, d'accord, c'était il y a deux ans et demi, mais j'ai beaucoup muri depuis!

J'avais vu sur internet, une ceinture qui prétendait me faire perdre deux centimètres en 5O minutes sans bouger de mon canapé. Chouette chouette que je me suis dis, c'est tout à fait pour moi comme ça je pourrai continuer à manger des snickers en regardant la télé tout en mincissant!
J'ai fais ma petite commande sans rien dire à personne, je savais très bien au fond de moi que c'était ridicule, mais comme vous le savez, je suis de nature optimiste quand il s'agit de m'embellir ( et chaque fois je me fais avoir, mais bon!)


D'abord, quand j'ai lu la notice, première déception: même pas possible de manger des snickers, il faut être à jeun depuis je ne sais plus combien de temps pour utiliser la ceinture.
Deuxième déception, le fil est bien trop court, et il ne faut pas utiliser de rallonge, pas moyen de squatter le canap'.
Oui, mais le minimum pour une séance, c'est 35 minutes, ça fait long!
Qu'importe, je vis toute seule à cette époque, je m'en fiche. Et me voilà comme une débile profonde debout devant ma prise, attaché à une ceinture pendant 35 minutes.
Prremière impression, c'est chaud, c'est super chaud ( vous me direz, c'est le principe, on perd des centimètres en suant, non, pas de remarques s'il vous plait, je sais, je sais!) ça brûle même à l'endroit d'ou la chaleur part.
Et c'est long debout à rien faire.
A la fin de la séance, je constate le résultat, c'est à dire rien! J'ai pas l'air d'avoir minci d'un poil. D'ailleurs, j'ai pas transpiré, j'ai juste une brûlure au niveau de ma hanche, genre coup de soleil.
C'est pas grave, je me doutais bien que ça marcherai pas du premier coup!

Vous me croirez ou pas, j'ai continué pendant plusieurs semaines, sans constater le moindre résultat. J'avais fini par avoir une petite croute de brulé au niveau de la hanche...
Et puis un jour, sans le faire exprès, j'ai marché dessus, et comme je n'avais pas perdu un gramme et que j'étais bien lourde, ben je l'ai explosé, et ce fut la fin de notre relation Sauna belt et moi.

Aujourd'hui, j'ai assez de recul pour en rire, c'est pour ça que je vous le raconte et j'ai bien conscience que j'ai été complètement nulle de m'imaginer qu'un tel objet pourrait me faire perdre du poids.
Si je vous raconte ça aujourd'hui, c'est que je sais que je ne suis pas la seule prête à faire n'importe quoi pour perdre nos kilos de la grossesse, alors s'il vous plait ne faites pas comme moi.
Et puis d'abord, il faut être réaliste, on ne retrouvera jamais notre corps d'avant. Même si certaines perdent tous leurs kilos, et même si certaines perdent tous leurs kilos et encore d'autres, ( je sais, c'est énervant mais ça arrive), rêvez pas, ces filles là finiront avec plein de vergetures et les seins qui tombent! ( je sais c'est méchant de le dire, mais ça me fait du bien).
Alors moi, quand je me regarde dans le miroir et que j'ai envie de pleurer, je regarde mon fils, et me dis que vraiment, peu importe les kilos, l'essentiel, c'est qu'il est vraiment réussi. Et je vais manger un mamie nova...

Partager cet article

Repost 0
Published by Cosmétogirl - dans minceur
commenter cet article

commentaires

Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict