Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 12:40

J'ai toujours été embêtée par mes cheveux bouclés. Je sais que les femmes aux cheveux raides rêvent de volume et de boucles, mais sachez que la plupart des femmes aux cheveux bouclés rêvent de dompter leur volume et d'avoir les cheveux bien lisses. C'est comme ça .

Jusque là j'ai fais avec, à coup de lisseur quand même . Mais j'avais beau me lisser les cheveux, jusqu'à obtenir des baguettes, je mettais à peine le nez dehors, que mes bouclettes revenaient de plus belle . Sauf que cheveux bouclés contrarié = coupe improbable. Evidemment, la pluie est ma pire ennemie, mais pas que... je suis esthéticienne et je travaille beaucoup sous la vapeur, autant vous dire que je n'ai jamais une coupe de cheveux très soignée, et c'est embêtant car dans mon métier, l'apparence c'est très important.

Un jour, j'ai trouvé le coiffeur avec lequel je me sens en confiance, et j'ai fini par lui parler de lissage brésilien.

Il me l'a déconseillé, car selon lui, cela abîme fortement le cheveu. et m'a donc proposé, le défrisage, moins agressif selon lui. J'ai été surprise, car selon moi, le défrisage, c'est un soin bien costaud qui correspond à un cheveux afro, mais j'ai appris qu'il y avait plusieurs degrés de défrisage, et celui auquel il pensait serait parfait pour ma chevelure.

En toute confiance, j'ai tenté le coup. Après deux heures entre ses mains, je suis ressortie, une fibre capillaire toute neuve. Neuve, mais un peu traumatisée quand même .

Concrètement, qu'est ce que cela change?

Contrairement à ce que l'avait assuré mon coiffeur, je dois lisser mes cheveux après le shampoing, sinon ils bouclent. Beaucoup beaucoup moins, certes, mais quand meme! Cela dit, une fois qu'ils ont été lissés, je ne craint plus ( trop ) la pluie.

D'après lui, j'étais tranquille jusque la repousse, or, je trouve que plus le temps passe, moins mon cheveu est raide. Comme si l'action du produit s'estompait .

Le gonflant de mes cheveux, peut être la chose qui me gênait le plus, a disparu, pour autant, je n'ai pas perdu de volume, mes cheveux ne sont pas plats, ce qui est plutôt une très bonne chose.

Mes cheveux sont très sensibilisés, cela ne fait aucun doute. Cela dit , un mois après mon soin ( et avec l'approbation du coiffeur), j'ai fais un bronde, qui n'a pas du arranger les choses. Du coup j'use et j'abuse de soins qui me les remettent en état ( par contre j'ai du abandonner l'idée d'utiliser des soins sans silicones, la fibre à trop besoin d'être gainée pour cela ) .

J'ai fais mon défrisage en septembre et aujourd'hui je ne sais toujours pas quoi en penser, car s'il me facilite la vie, c'est indéniable, il ne m'apporte pas autant de satisfaction que je ne l'aurais espéré .

En en parlant avec le coiffeur, il a admis qu'il avait sous -estimé mon degré de boucles et que peut être qu'effectivement , le seul défrisage n'était pas suffisant pour moi.

Je ne regrette pas de l'avoir fait, je me demande juste si cela valait le coup de traumatiser ma chevelure pour ce résultat ? Je me suis aussi habituée a vivre avec ces cheveux et je pense que je vais devoir attendre la repousse, et donc retrouver leur vraie nature pour décider si oui ou non, je renouvelle l'opération. J'avoue que j'ai un peu " oublié" a quel point leur texture me génait .

En attendant, j'ai quand même investi dans un lisseur GHD , ce qui me permet de lisser mes cheveux qu'une seule fois entre deux shampoing. Je vous en parlerai plus en détail plus tard.

J'utilise aussi des soins de grande qualité qui semblent faire très bien leur boulot , je vous reparlerais également.

A part l'entretien encore plus poussé pour éviter d'avoir une botte de foin sur la tête, j'admet que ma chevelure me pose moins de problème qu'avant, je n'ai plus cette hantise de me demander si je ressemble à un épouvantail ou pas . C'est déja quelque chose de gagné.

On refera un bilan dans quelques mois pour que je sois en mesure de vous donner un avis objectif et définitif sur le défrisage.

J'ai testé le défrisage en salon

photo : defrisage , avant le bronde , on note que les cheveux ne sont pas en trop mauvais état, et qu'ils sont lisses, mais pas raides, le volume est présent .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie-Cosmétogirl - dans cheveux
commenter cet article

commentaires

Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict