Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2015 3 04 /03 /mars /2015 14:16

Le sujet de la fessée est de nouveau d'actualité... C'est un sujet sur lequel je suis partagée, j'ai du mal à avoir un avis tranché sur la question., mais j'aimerai partager avec vous mes reflexions.

Evidemment, mon premier réflexe sera de vous dire que je suis contre la fessée. Je n'ai jamais eu a en donner à mon fils... parce que c'est comme ça , il a un comportement qui fait que je n'ai jamais eu a aller jusque là .

Par contre, ma fille a un tout autre tempérament, elle est difficile à gérer, elle n'est pas obéissante et est beaucoup dans la provocation, et j'ai déja du, a plusieurs reprises lui mettre une claque sur les fesses. Ce que j'appelle, moi, une fessée. Je précise ma définition de la fessée car en parlant avec d'autres personnes, je me suis rendue compte que pour chacun d'entre nous, ça ne voulait pas dire la même chose.

Chaque fois que ma fille a eu une fessée, c'était parce que je ne trouvais pas d'autres issues, c'était des fois où elle poussait le bouchon vraiment trop loin et cela l'arrête immédiatement. Chaque fois je m'en suis terriblement voulue. Et pour autant, la fois d'après elle poussait un peu plus et la claque au cul était un peu plus spontanée. Et toujours regrettée car pour moi, c'est un sentiment d'échec, l'impression de ne pas être capable de gérer ma fille autrement que par la violence. Depuis un moment, je ne m'autorise plus à lever la main, c'est pas facile, mais ça se fait.

On peut blesser un enfant bien plus fort avec les paroles. Je le sais .Il y a des parents maltraitants rien qu'avec des mots. C'est pas mieux .

Je comprend une maman exaspérée qui met une fessée à son enfant , je ne trouve pas que ce soit une solution idéale, mais je comprend.

Si demain on m'interdit de mettre une fessée à mon enfant, je respecterai la loi et je ne le ferai plus ... Ma fille sera certainement plus difficile , il faudra que je trouve une autre limite. Ca sera difficile, mais ça se fera.

Par contre, le parent maltraitant , celui qui cogne sur son gosse à longueur de journée, je ne pense pas qu'une interdiction l'arrêtera, il continuera a frapper ses gamins parce qu'il n'est pas raisonnable. Interdit ou non, frapper systématiquement son enfant n'est pas raisonnable. Je ne dis pas que ces gens sont malades, c'est pas la réalité pour tous. Il y en a qui sont justes pervers et qui n'ont aucune excuse.

Et le parent qui ne frappe pas, mais qui puni, humilie, et détruit son enfant avec de simple mots, on en parle...?

Je suis contre la fessée, je m'applique à ne pas en donner , mais je ne pense pas que l'interdire soit une solution raisonnable. Pénaliser un parent excédé ne sauvera pas un enfant réellement en danger chez lui.

 

Je ne suis pas certaine que le fond de ma pensée est très clair, j'espère que oui... 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie-Cosmétogirl
commenter cet article

commentaires

Docteur Mellouli 10/09/2015 11:53

Great one! Merci pour l'article

Patrice 22/05/2015 16:59

Je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne jamais devoir lever la main sur son enfant, car la chose peut dégénérer et laisser des séquelles sur l'enfant. Mais il faut pas non plus être trop permissifs avec les enfants sinon on se retrouve avec des adolescents vraiment trop difficiles à gérer. Moi personnellement de toute ma vie je n'ai reçu qu'une seule gifle de mon père, un homme bon et généreux et qui aimait ses enfants plus que toute autre chose au monde; la gifle était largement justifiée et je reconnus à l'époque, malgré mon tout jeune âge, que j'étais allé trop loin. Cette gifle a été une leçon de vie pour moi et m'a aidé à devenir un adulte responsable. C'est un thème très délicat, oui, mais interdire les petites fessés cela n'a aucun sens, car dans quelques rares cas elle peut être même bénéfique pour l'enfant. Et si des parents commencent à comparer la petite fessé à des violences physique sur les enfants, je suis en droit de questionner leur méthode éducative.

Clinique esthétique 08/04/2015 09:05

Une bonne thématique ! Personne n'a jamais évoqué cette histoire.
Merci pour le partage!

serrurier 27/03/2015 13:13

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

electricien 26/03/2015 08:33

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

Elodie, 28 ans, esthéticienne. Maman du Lutin ( mars 2008) et de Miss Wizz (septembre 2010).




Bons Plans pour les Mamans

Bons Plans pour les Beauty-addict